Orgelet. Une nouvelle exposition à la galerie Armoirie des Arts

0
238
Catherine et Michel Ausseresse (à droite) veulent faire partager leur amour de l'art. Photo P. Négri

En fin d’année 2023, Catherine et Michel Ausseresse ont créé la galerie Armoirie des Arts. Ce n’est pas un hasard puisque Michel est un artiste accompli, maître verrier depuis plus de 35 ans. Après une première exposition en novembre dernier, Catherine Ausseresse, directrice de la galerie, propose « D’un coup de pinceau », une exposition qui sera visible jusqu’à la fin du mois d’avril. Lors du vernissage le 30 mars, Catherine a introduit son propos ainsi : « Lorsque j’ai imaginé « D’un coup de pinceau », je me représentais le mouvement de l’artiste lorsqu’il applique ses couleurs, ce mouvement qui crée la vie, l’émotion ; ce mouvement qui suggère la tourmente ou les bercements, qui nous plonge dans la nature ou qui nous emmène à la rencontre de l’Autre… ». Elle a ensuite présenté les cinq artistes présents, Frédéric Neff, peintre, Urwana de Bouclans, peintre, Anne Christophe, aquarelliste, Isabelle Baeckeroot, peintre et verrière, Michel Ausseresse, maître verrier.

Catherine et Michel Ausseresse programment quatre expositions annuelles. Outre cette salle d’exposition, le lieu sera peu à peu développé en un important espace culturel et de rencontres artistiques, avec la salle des fours, là où Michel travaillera à la création ou à la restauration de vitraux, une salle de montage au plomb des vitraux, et un magasin d’artisans.

Exposition D’un coup de pinceau du Exposition « D’un coup de pinceau » jusqu’au 27 avril. Du mercredi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Galerie Armoiries des Arts 7 chemin des quarts Orgelet

Contact : armoiriesdesarts39@gmail.com ou 06 80 71 71 14

La prochaine exposition « Traces de nature » aura lieu du 20 juillet au 24 août.