Louhans. Tous les volaillers peuvent de nouveau exposer sur le marché, suite à la baisse du niveau de la grippe aviaire

La Direction départementale de la protection des populations vient d’abaisser le niveau de risque lié à l’influenza aviaire de « modéré » à « négligeable ». Une des premières conséquences est le retour de l'ensemble des volaillers, particuliers et professionnels, sur le marché de Louhans-Châteaurenaud.

0
65
L'ensemble des volaillers, professionnels et particuliers, pourront revenir sur le marché de Louhans lundi 8 juin.

L’influenza aviaire, infection virale hautement contagieuse des oiseaux sauvages et domestiques, touche le département de Saône-et-Loire depuis quelque temps maintenant. Mais l’épizootie semble devenir résiduelle, puisque la Direction départementale de la protection des populations vient d’abaisser le niveau de risque, lié à l’influenza aviaire, de « modéré » à « négligeable ».

Un retour dès ce lundi

Une excellente nouvelle pour le marché de Louhans-Châteaurenaud, l’un des rares en France à accueillir encore des animaux vivants. Dès lundi prochain, le 8 juin, l’ensemble des professionnels volaillers, ainsi que les particuliers, pourront de nouveau exposer sur le
marché. Un retour des volaillers qui pourra participer au rayonnement du rendez-vous, toujours en lice pour le concours du plus beau marché de France. Les votes sont encore ouverts jusqu’au 12 juin.