Lons-le-Saunier. L’été sera Lons : c’est parti !

La municipalité a présenté une quatrième édition riche en festivités. Après le lancement en grande pompe avec Patrice, voici les prochains rendez-vous…

0
440
Le maire, Jean-Yves Ravier, et son adjoint Jean-Philippe Thiriet viennent de présenter la nouvelle saison au théâtre.

Mercredi 3 juillet, à 16 h, sport et littérature à la médiathèque des 4C. Dans le cadre de l’année Olympique, le journaliste et auteur Hubert Artus propose une conférence exceptionnelle sur le thème du sport dans la littérature.

A 18 h, « Le Grand Inconnu », au parc des Bains. Par la Cie Via Verde Danse (marionnettes). Le son des cordes frottées d’une contrebasse emplit puissamment l’espace où apparaissent plusieurs personnages mystérieux : un homme-marionnette, une danseuse, une marionnettiste et un musicien. A partir de 10 ans.

Vendredi 5 juillet, à 21 h, place de la Liberté. Concert gratuit Les Vendredis de l’été « Ponta Preta ». Originaires de Lyon, ces quatre amis ont réussi à produire l’une des meilleures synthèses connues de la pop californienne et du rock psyché australien. Des mélodies propulsées jusque dans l’espace grâce à l’astronaute Thomas Pesquet.

Samedi 6 et dimanche 7 juillet. L’USL et Lons-le-Saunier accueillent une nouvelle fois le challenge national de handball fauteuil « Handi’Amo Tour ». Finale prévue le dimanche vers 13 h.

Dimanche 7 juillet, à 17 h, au Parc des Bains, « Coucou ». Par la Cie Ma-Théâ (théâtre). S’appuyant sur les envoûtantes propositions visuelles de l’illustratrice Lucie Félix, « Coucou » nous guide dans une expérience théâtrale aussi active qu’enjouée. Ensemble, on joue. On se cache. On découvre. On ranime notre joie individuelle et collective. A partir de 18 mois. Jauge limitée.

Mercredi 10 juillet, à 18 h, « A la ligne » à l’école F. Dolto. Par Les Toupies d’Agrado (théâtre). Intérimaire dans l’industrie agro-alimentaire, il prend sa pause sur son lieu de travail. Il partage son corps éprouvé par les machines et la cadence, il livre « la paradoxale beauté de l’usine », il donne à entendre la tendre violence de ce monde. Quoi qu’il en coûte, il faut bien continuer, non ? A partir de 13 ans.

Mercredis 10 et 17 juillet, à 14 h, à la médiathèque 4C. Dans le cadre de « Partir en Livres », participez à un atelier sur le thème du sport et du mouvement. Animé par l’illustratrice Agathe Robinson-Deroo. A partir de 9 ans. Réservation au 03 84 47 85 50 ou par mail : contact-4c@ecla-jura.fr

Vendredi 12 juillet, à partir de 10 h, rue Lecourbe. Les commerçants déballent leurs produits dans la rue. Des riverains et des professionnels font de même en mode brocante. Une animation musicale sera assurée et permettra de profiter des terrasses.

Vendredi 12 juillet, à 21 h, place de la Liberté, karaoké. EMMA vous propose un karaoké live géant ! Le concept est simple, on joue et vous chantez ! Une liste de morceaux vous sera proposée le soir-même et vous pourrez vous inscrire à partir de 20 h 30 pour chanter vos morceaux préférés.
Chauffez vos cordes vocales, il vous est promis un moment magique et complètement déjanté !

Du samedi 13 juillet au dimanche 18 août, Couleurs Pastel, dans le hall du Carcom. L’exposition Couleurs Pastel rend hommage à Alain Seprez à travers quelques-unes de ses œuvres et les contributions de nombreux pastellistes qui l’ont connu.