Bois d’Amont. Les travaux du Musée de la Boissellerie sont terminés

Ouverture dès ce mercredi 20 décembre 2023 !

0
501
Les travaux du musée de la Boissellerie de Bois d'Amont sont terminés.

C’est en effet un Musée tout neuf qui va rouvrir ses portes dès le 20 décembre prochain pour les fêtes de Noël, après 18 mois de travaux, pour une rénovation complète de ce lieu chargé d’histoire locale.
Cette rénovation bien évidemment entraîne le visiteur dans l’histoire de La Boissellerie à Bois d’Amont, notamment dans cette activité artisanale constituée pour la fabrication de boites en bois destinées souvent pour protéger nos fromages, qui est exactement la  fabrication et le commerce d’objets en bois cintré.
N’oublions pas que le musée rappelle aux visiteurs, que des milliers de paires de ski alpin (marque Lacroix), et de fond (marque Vandel), sont sorties des ateliers du village durant de nombreuses décennies.

Une rénovation pour une offre adaptée aux réalités touristiques…

C’est toute cette histoire d’un village et de ses habitants, qui a été ainsi revue et mise au goût du jour, à l’initiative de l’association du Musée, qui préside aux destinées de ce dernier, notamment avec sa présidente Valérie Florès.
« Ainsi l’objectif, nous dit-elle, était de renouveler et d’adapter l’offre face aux réalités touristiques, un projet né dans les années 90, qui a été relancé en 2013. La rénovation a été complète, mais on peut insister particulièrement sur la création d’un nouveau parcours spectacle immersif le Scénovision :  »Rêves dans la maison de Madeleine », et l’embellissement de la visite guidée avec l’ajout de nombreux films :  »Les ateliers de l’oncle Arsène’’, pour le travail des boites à fromage et des skis ».
Naturellement, il y a encore plein d’autres choses à découvrir, sautez donc le pas pour les congés de Noël !