Les Nuits d’été de l’Atelier des Savoir-faire de Ravilloles

C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

0
453
Les nuits de l'Atelier des Savoir-Faire très conviviales.

Après celui du mois de juillet, l’Atelier des Savoir-Faire (ASF) de Ravilloles organisait un 2ème  marché artisanal nocturne d’été de 17h00 à 22h00, mercredi 23 août dernier, avec la présence d’une petite quinzaine d’artisans locaux, caractérisant une partie de ses activités représentatives.
Sur place, près de 420  visiteurs ont répondu à l’appel de l’équipe d’organisation de l’ASF pour cette sortie nocturne maintenant traditionnelle. Le beau temps aidant, cette animation de nuit a donc rencontré le succès escompté.
En plus des stands d’expositions des artisans eux-mêmes, des démonstrations de tournage sur bois, de création de pièces en direct par imprimante 3D, la réalisation de petites fresques en mosaïque, la création de pièces en peinture sur soie ont pu intéresser un public friand de telles animations. Cet évènement a pu ainsi permettre à l’ASF de promouvoir son programme de stages divers et variés avec les différents artisans intervenants, sur le travail du bois, de la terre, de la pierre, du verre, des métaux, de la mode, de la création artistique etc…  Un opuscule sur ces stages est disponible à L’ASF.

Les nourritures physiques n’ont pas été oubliées…

Pour pallier à de pures besoins humains essentiels et conviviaux, avaient été invités en local un foodtruck avec Traditruck, un bar et une buvette avec la brasserie artisanale des Sapiens de Saint-Claude et le FC Ravilloles. Les enfants n’ont pas été oubliés avec des animations proposées par Bête à Bois.
Le tout s’est déroulé aux lumières des guirlandes, aux sons d’une ambiance musicale entraînée par Kafé dijo, au chant des grillons et au parfum des copeaux accumulés par le tourneur pendant la soirée.
Enfin, l’entrée gratuite des espaces muséographiques de l’ASF a été appréciée de beaucoup de monde.
Bref, ce fut une belle soirée.

Contact ASF : Tél : 03.84.42.65.06.