
Quarante-et-un étudiants se sont présentés avec leurs parents à la mairie d’Oyonnax, afin de recevoir une récompense suite à l’obtention de leur bac avec mention. Une cérémonie qui a permis au maire de la ville, ainsi qu’aux adjoints concernés, de remettre aux bacheliers une somme de 120 €, sous forme de chèques du Pôle du Commerce du Haut-Bugey, à dépenser chez les commerçants du bassin oyonnaxien.

“Vous pouvez être fiers”
Ces mots qui résonnent dans l’esprit des jeunes présents, comme dans celui de leurs parents, sont prononcés par les représentants des différentes institutions entre les murs de la mairie. Les discours prononcés lors de cette remise mettent en valeur le travail effectué et l’importance de l’étape que représente le baccalauréat. Quelles que soient leurs nouvelles directions, l’accent est mis sur leurs racines oyonnaxiennes. “Vous porterez les couleurs de notre ville partout en France, en devenant ses meilleurs ambassadeurs”, déclare Michel Perraud. L’engagement, la patience, le soutien des enseignants, ainsi que des familles sont également soulignés, “les résultats que nous célébrons aujourd’hui en sont la plus belle preuve”, ajoute le maire. Sept bacheliers ont obtenu la mention très bien. Une, la mention bien, à l’âge de 16 ans.


Au-delà d’une récompense
La volonté de récompenser des étudiants méritants est honorable et justifiée, par ce geste, la Ville d’Oyonnax, à travers la voix de son premier magistrat, met l’accent sur l’appartenance à une région, une ville, mais également à un engagement de la part des jeunes bacheliers pour qui l’avenir s’ouvre devant eux. Avenir que tous leur souhaitent brillant et plein d’espoir, chacun va mener sa route selon ses envies et ses choix et devra participer à la construction du monde de demain, en se souvenant de ses racines oyonnaxiennes.


























