L’École Municipale des Sports de Saint-Claude fête Noël

Pour des vacances sportives et ludiques.

0
440
En route pour le biathlon avec du tir à la carabine à laser

Comme à l’accoutumée la Ville de Saint-Claude met en place une École Municipale des Sports (EMS), pour les jeunes âgés de neuf à quatorze ans, qui se déroule les trois premiers jours des vacances de Noël 2021 : les lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 décembre… Le but est de permettre aux jeunes, encadrés par une équipe d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS), de découvrir toute une palette d’activités variées et adaptées à la saison dans un cadre ludique et sportif (sports collectifs, et d’opposition, ski, escalade…). Avec un tarif compris entre 10 et 14 € pour les 3 jours, l’EMS a déjà ouvert les inscriptions, mais avec un nombre limité de places à 24 enfants. C’est le moment d’y aller…

Des activités de saison…

Le programme est varié en salle, pour le Tir à l’arc, la boule lyonnaise, la pétanque, un parcours-raid biathlon avec tir à la carabine laser, du multisport (escalade, handball, football, badminton, ultimate, rugby)  mais aussi en plein air pour la patinoire de Prémanon, et la piscine de Morbier… Que ce soient les activités pratiquées en intérieur et en extérieur, les enfants devront prévoir des baskets pour salle et des vêtements de rechange adaptés (vêtements chauds, pantalon de rechange, gants obligatoires)…
Et prévoir un pique-nique pour le dernier jour, qui se déroule dans le Haut-Jura : Prémanon, et Morbier.  Les divers matériels sportifs nécessaires seront fournis par l’EMS. Bonnes vacances qui bougent…

Contact : Service des Sports : Tél. 03.84.41.42.34.   email : service.sports@mairie-saint-claude.fr