Doubs. La nomination très polémique de Dominique Voynet au Haut Comité pour la Transparence et l’Information sur la Sécurité Nucléaire

L'ancienne conseillère municipale de Dole de 1989 à 2004 va rejoindre le Haut Comité pour la Transparence et l'Information sur la Sécurité Nucléaire (HCTISN). 

0
330
Portrait de Dominique Voynet
Dominique Voynet.

Par arrêté en date du 11 mars 2025, ont été nommés plusieurs membres du Haut Comité pour la Transparence et l’Information sur la Sécurité Nucléaire (HCTISN).

Parmi ces noms, figure celui de Dominique Voynet, actuelle députée de la deuxième circonscription du Doubs et ancienne candidate écologiste à l’élection présidentielle. Un profil qui, après l’annonce du Journal Officiel, a suscité la polémique, puisque l’ancienne ministre de l’environnement du gouvernement Jospin de 1997 à 2001 est considérée par certains comme une opposante au développement du nucléaire français.

Sa nomination a créé une levée de boucliers chez certains députés de droite et du centre, dont Antoine Armand, député Renaissance de Haute-Savoie et Raphaël Schellenberg, député Les Républicains du Haut-Rhin qui ont écrit à la présidente de l’assemblée nationale pour faire part de leur désaccord.

E.S.