C’est avec «Plaisir» dans les Yvelines, que le FC Saint-Claude s’en ira le 30 avril prochain se régaler pour jouer les play-offs de FED2, ayant définitivement obtenu sa qualification le week-end dernier sur sa pelouse fétiche de Serger, en remportant le derby contre l’équipe de la préfecture sur le score de 41 à 28. Il faisait un froid de canard ce dimanche sur le Haut-Jura. Néanmoins cela ne découragea nullement les amateurs de rugby de venir voir les deux équipes jurassiennes en découdre sur le rectangle vert. En effet, pas loin de 1500 spectateurs s’étaient donné rendez-vous pour assister à ce match, ce qui est important car l’enjeu n’était pas extraordinaire, en sachant que les Lédoniens avaient gâché toutes leurs chances de rester en FED2 l’année prochaine en s’inclinant de peu à Metz la semaine passée, et que les San claudiens devaient simplement assurer une victoire…
Le FC Saint-Claude termine invaincu à la maison pour la phase régulière
A la vue de la première mi-temps de ce match, on est un peu perplexe sur la mauvaise saison de Lons, car ils ont réalisé un très bon match, en y mettant beaucoup de cœur, beaucoup d’engagement dans une attitude souvent très offensive. Mais il est vrai que souvent tout se passe dans la tête, et qu’il ne faut parfois pas grand-chose pour dévier de ses bonnes intentions…
En ce qui concerne les ciel et blanc, cette «qualif» est la cerise sur le gâteau d’une belle saison en quelque sorte, qui sanctifie son invincibilité à domicile, et qui aurait pu être encore plus belle au classement, si l’équipe arrive à se discipliner encore plus qu’à l’ordinaire, et éviter ainsi les cartons.
Pour l’instant il faut savourer l’instant présent et se préparer pour le voyage vers ce Plaisir, qui va nous attendre de pied ferme, on n’en doute pas…
Allez les petits bellets !