Haut-Jura. Evelyne Ternant : pour elle le train ne sifflera pas trois fois

0
176
Nouveau Front Populaire
Le Nouveau Front Populaire ou l'union des gauches.

En effet si une légende nationale assure que le train de midi doit siffler trois fois s’il ne transporte qu’un seul voyageur, celui de 9 h du jeudi matin 13 mars n’a pas siffler trois fois, car il y avait bien une bonne trentaine de sympathisants à son combat pour le maintien de cette ligne, lorsque Evelyne Ternant a débarqué du TER en provenance d’Andelot via Morez.

La campagne d’Evelyne Ternant candidate du Nouveau Front Populaire (NFP)  pour ces législatives partielles sur la 2ème circonscription du Jura, a bien cheminé, et commencé. Sa détermination dans la lutte qu’elle mène, pour la défense de la ligne des hirondelles, fait partie intégrante de son programme politique, dans l’établissement de nouvelles mobilités douces pour tous.

Le Front Républicain, c’est moi…

La candidate du NFP soutient également l’industrie locale de façon très ferme, en arrêtant les suppressions d’emploi, notamment ceux qui se profilent chez Eurostyle Systems/GMD à Molinges-Chassal. Une centaine d’emplois sont sur la sellette. La candidate de gauche précise sa pensée : « Je ferai tout pour que ce ne soit pas Pierre-Edouard Stérin (financier proche du RN), qui reprenne le sous-traitant automobile GMD. Si un repreneur privé se positionne avec un projet industriel viable pour Molinges, c’est ok, sinon c’est la nationalisation qui doit intervenir par l’Etat ».

En bref Evelyne Ternant estime qu’elle est la seule alternative crédible face à l’extrême droite, car incarnant seule le Front Républicain… Et elle dit cela surtout face à la venue de poids lourds chez ses concurrents directs, Mme. Dalloz et Mr. Guichon, (allusions faites aux venues du LR Bruno Retailleau à Moirans et de Sébastien Chenu du RN à Saint-Claude).