Je vous ai habitué ici à plus d’optimisme. Rassurez-vous tout va bien. Ou plutôt : ça n’est pas pire que le mois dernier. Simplement j’observe qu’il est maintenant d’usage pour arrêter le regard du lecteur de le fracasser. Je lisais, s’agissant de la Coupe du Monde de football 2026, cette alerte sur mon téléphone : « un tirage catastrophe pour les Français ».
Je me dirigeais inquiet vers le site qui m’avait mis en garde pour apprendre que le tirage au sort aurait lieu le 5 décembre. La catastrophe attendra !
Mais il est vrai que les titres alarmistes sont devenus incontournables.
Ils n’ont que des avantages ! Ils sont faciles à écrire et ils peuvent donner les chocottes à tout un peuple pour pas un rond ce qui est l’objectif de beaucoup pour des raisons diverses. L’apocalypse à portée de main ça peut rapporter bonbon.
En signe de bonne volonté -mon perpétuel souci- je vous ai concocté quelques drames à venir qui pourraient faire vendre.
Pour le changement d’heure : le 25 octobre à 3 heures du matin : nous entrons dans un trou noir !
Pour les fêtes de fin d’année : le cauchemar devient réalité : c’est Noël et nous ne sommes pas prêts !
Pour l’Épiphanie : l’Église au cœur du scandale : des millions de Français n’auront pas la fève et dans la classe moyenne la panique s’installe.
En sport féminin : L’OL Lyonnes bat Lens 8 à 1 ; bat le PSG 6 à 1 ; bat Nantes 6 à 1.
3 buts encaissés sur 3 matches importants. Le début de la fin d’un grand club ?
En pourboire : 240 000 particules plastique dans un litre d’eau minérale : faudra-il bientôt importer de l’eau du Sahel pour l’injecter entre les particules ?
Le département du Jura rayé de la carte ! (Ça, c’est le jour où j’ai renversé mon café sur une carte IGN.)
Allez restons calmes, la vie continue.
Demain, faudra-t-il euthanasier les survivants ?
Ah ! Non ! Ça ne va pas recommencer !
Ne manquez pas les commentaires de l’auteur : En cliquant ICI
























