Festichap’ : à ne pas rater le 9 septembre

Après un été très occupé, l’association Ecole de cirque Chap’ Chapo prépare son festival à Crotenay.

0
535
Une quinzaine d'enfants se sont passionnés pour les arts du cirque. Crédit photo : Magali Petit.

L’association Ecole de cirque Chap’ Chapo existe depuis avril 2022. Elle a succédé à Va et Vient, rue des Chauffaux, à Crotenay. Elle assure des cours hebdomadaires destinés aux enfants à partir de 5 ans ainsi qu’aux adultes. Elle fait aussi plusieurs déplacements avec le chapiteau pour des stages à la semaine avec divers organismes. Sans oublier l’initiation aux arts du cirque au sein des écoles.
Dylan Chapelle, ancien salarié de Va et Vient et salarié de Chap’ Chapo, est le fondateur de l’association. Il est passionné par les arts du cirque depuis son plus jeune âge et a été lui-même élève pendant une dizaine d’années à La Balle au Bond, école de cirque à Beaune. Titulaire du Brevet d’initiateur des arts du cirque, il transmet sa passion et partage son savoir-faire depuis plusieurs années avec enfants et adultes. Mais dans cette aventure, il n’est pas seul. Jean-Christophe Humblot est désormais animateur des arts du cirque également.
L’association a ainsi organisé cet été encore une semaine de stage au Domaine de la loge à Flacey-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Une trentaine d’enfants ont découvert les cinq disciplines des arts du cirque, avant d’en choisir une et de se perfectionner afin de créer un numéro et le présenter lors du spectacle de fin de semaine. Une belle réussite ! En parallèle, des enfants ont aussi préparé un spectacle des arts équestres avec Jura Cheval Zephyr et Isabelle Morin, monitrice de l’association Les Campanettes – La Loge (https://domainedelaloge.fr, journée inscriptions le 2 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, participation à la fête du cheval à Montciel le 10 septembre).

Bientôt son festival

L’école prépare son festival, qui aura lieu le samedi 9 septembre à partir de 13 h 45 à Crotenay.
Au programme… A 14 h 15 : spectacle professionnel Cie Cirko Senso « Démagocratie » (45 min). Prix libre. A 15 h 45 : spectacle « La Circus Family » du groupe Création de Chap’ Chapo (1 h 15). 4 euros à partir de 5 ans. A 17 h 45 : spectacle professionnel Cie 24 « Allez ça part ! » (30 min). Prix libre. A 18 h 30 : petite restauration sur place. A 20 h : spectacle professionnel Cie Cirko Senso « Cirko barré » (1 h). Adulte : 9 euros. Enfant 5-12 ans : 6 euros. Gratuit pour les moins de 5 ans.
A noter que les inscriptions pour les anciens élèves auront lieu le 30 août et pour les nouveaux élèves le 31 août et le 1er septembre, à partir de 14 h.

Plus d’informations au 06 09 16 93 90 ou sur www.cirque-jura.fr

En parallèle, des enfants ont aussi préparé un spectacle des arts équestres avec Jura Cheval Zephyr et Isabelle Morin, monitrice de l’association Les Campanettes – La Loge, lors du séjour cirque à Flacey. Crédit photo : Magali Petit.