Lons : en bref….

0
1870
Christian Noël est le nouveau président.

Une marche pour OncoDoubs

Aurélie Fleury est socio-esthéticienne dans le service de chimiothérapie à Lons-le-Saunier. Son poste est financé par l’association Oncodoubs. Elle organise, avec ses collègues, une marche solidaire au bénéfice de l’association, ce dimanche 16 avril, à partir de 9 h, au Parc des Bains à Lons. Deux parcours sont proposés : 5 et 10 km.
Inscription : 5 euros. Au 06 82 91 92 61 jusqu’au départ de la marche.
Fondée en 2009 par le professeur Xavier Pivot et reconnue d’utilité générale en 2013, l’association OncoDoubs, dont le siège est situé à Orchamps-Vennes, a pour mission d’apporter gracieusement, écoute, conseils, réconfort, bien-être et espoir aux personnes confrontées à la chimiothérapie en bénéficiant gratuitement de soins de supports.

Nouveau bureau à l’ALL Jura basket

La phase de restructuration de l’ALL Jura basket se poursuit. Après l’assemblée générale extraordinaire du 11 mars dernier et le vote unanime d’un projet, le comité directeur élu lors de cette AG et porteur de ce projet a nommé le bureau qui sera en charge de l’exécuter.
Il se compose ainsi : Christian Noël, président ; Mathieu Jeanguit et Mathias Jacob, co-présidents ; Frédéric Petitjean, secrétaire ; Dominique Cauquil, secrétaire adjoint ; Matthieu Grosset, trésorier.

France 2030 dans le Jura

Elisabeth Sevenier-Muller, secrétaire générale de la préfecture du Jura, sous-préfète de l’arrondissement de Lons-le-Saunier, a été désignée sous-préfète référente chargée d’accompagner le déploiement de France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques dans le Jura.
Ce réseau de sous-préfets référents doit permettre à tous les territoires et à toutes les entreprises, notamment les PME et les ETI, issues par exemple des Territoires d’indutrie, de s’approprier la dynamique de réindustrialisation et d’innovation voulue par le gouvernement, et à chaque entreprise et chaque élu de trouver un relai sur le terrain.