Dole. Assemblée Générale de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a tenu son Assemblée Générale élective samedi dernier à la Commanderie de Dole. La nouvelle liste du Président sortant Daniel Fonteniaud a été élue pour la mandature 2024-2028. Détails.

0
189
La nouvelle liste du Président sortant Daniel Fonteniaud (au micro) a été élue pour la mandature 2024-2028.

C’est Jean-Marie Coppi, secrétaire général de la Ligue, qui a ouvert et animé cette AG élective en présence des invités : partenaires de la Ligue, collectivités territoriales, collaborateurs de la Ligue, représentants des clubs régionaux et de Districts, qui ont suivi l’événement en direct dans la salle de la Commanderie ou en visioconférence.
Après le mot d’accueil assuré par Jean-Pascal Fichère, président du Grand Dole, Bernard Carré, président de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales, a confirmé la validation de la candidature de la liste « Une équipe engagée à vos côtés » conduite par Daniel Fonteniaud.

Une réélection, sans surprise…

Puis, le président sortant a présenté son programme et l’ensemble de ses colistiers à l’assemblée.
Seule liste candidate à l’élection, « Une équipe engagée à vos côtés », composée de 22 membres avec à sa tête Daniel Fonteniaud, a été élue avec 67,1% des voix comme nouveau Conseil d’Administration pour la mandature 2024-2028.
Perturbés par quelques problèmes techniques, les votes suivants ont tout de même pu s’enchaîner. La liste de la délégation de la Ligue pour les assemblées de la FFF a été approuvée lors de différents votes des binômes.
Jean-Marie Coppi se chargeait quant à lui de la présentation du rapport d’activité 2023-2024 de la Ligue avec les chiffres des effectifs licenciés (marqué par un record à 105 962), de la discipline et la formation. Rapport qui fut approuvé à 91,9%.

Résultats financiers et bilan comptable

La dernière partie de l’AG a été présentée par Jean-François Gondellier, président délégué de la Ligue, concernant la partie financière. L’occasion de présenter les résultats et le bilan de la Ligue 2023-2024.
Par ailleurs, le commissaire aux compte Latif Ergin est intervenu en conclusion pour détailler son rapport. S’en sont suivis de multiples échanges et questions entre les clubs présents dans l’assemblée et les élus de la Ligue.
Le dernier vote, qui portait sur l’approbation des comptes de l’exercice clos au 30 juin 2024, a été approuvé à 51%.
Enfin, c’est le représentant de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Hicham Boujlilat, Vice-président en charge des Sports, qui a clôturé l’événement.
L’élu a félicité Daniel Fonteniaud pour sa réélection, démontrant ainsi la confiance renouvelée par les clubs, et présenté les nombreuses ambitions régionales en termes de sport. A suivre…

 

 

Le président sortant a présenté son programme et l’ensemble de ses colistiers à l’assemblée.