Lons-le-Saunier. De nouveaux aménagements sportifs au Parc des Bains

Deux tables de tennis de table et un parcours vélo ont été installés à la place des anciens terrains de tennis.

0
54
De g. à d., Antoine Jaillet, Jean-Philippe Thiriet et Baptiste Reverchon vers les tables de tennis de table. A l'arrière, le parcours vélo.

Un an après les JO et avant la restructuration du Parc des Bains, les élus de Lons-le-Saunier et d’Ecla ont présenté les derniers aménagements sportifs sur les anciens terrains de tennis.


« Les grilles des trois terrains de tennis abandonnés il y a un an et demi ont été déposées et il y a eu un gros nettoyage », a expliqué Antoine Jaillet, vice-président en charge du sport à Ecla. Un des trois terrains pourra être utilisé par La Paix, dans le cadre de l’activité que le bar met en place cet été dans l’ancien chalet.

Sur les deux autres, le premier a été dédié à l’installation de deux tables de tennis de table et le second à la mise en place d’un parcours vélo. « D’autres sports avaient été envisagés comme un terrain de beach volley, de paddle, mais les coûts étaient trop conséquents », a précisé Antoine Jaillet. Cette réalisation a coûté 12 000 €.

« 25 élèves d’une classe peuvent rouler tous ensemble, a mis en avant Baptiste Reverchon, chargé de mission « Vélo et mobilités actives ». Nous pouvons aller dans les écoles et amener le matériel pour le dispositif « Le savoir rouler à vélo » ou nous proposons aux écoles de venir ici au Parc. »

Ces réalisations n’ont pas vocation à rester avec la requalification du Parc, toujours en cours d’étude. « C’est un aménagement global très coûteux, en partenariat avec la Drac (direction régionale des affaires culturelles) », a précisé Jean-Philippe Thiriet, conseiller municipal délégué aux sports, à la santé et aux liens intergénérationnels.

Bientôt un skatepark

A l’arrière, les travaux du futur skatepark ont démarré il y a un mois. Ils devraient s’achever fin septembre. Quant aux nouveaux terrains de tennis, deux ont déjà vu le jour au Solvan. L’aménagement des deux autres débutera en fin d’année afin qu’ils soient opérationnels au printemps.