David Michelin de retour au championnat de France camions

Le gérant d’un garage poids-lourds avait déjà participé en 2019 et obtenu une honorable place de 20e. Il cherche des sponsors pour participer de nouveau cette année.

0
2370
De g. à d., Nicolas Hamel, Brice Meinzel, David Michelin, Elisa Jeannin.

En 2019, David Michelin, gérant d’une entreprise de réparation de poids-lourds à Courlaoux, participait au championnat de France camions. « Cette première expérience s’était bien passée. J’ai terminé 20e sans avoir fait la saison complète », se réjouit le pilote, qui a créé son association, le Racing Truck Jurassien en 2020.

Deux courses

Accompagné par d’autres passionnés de sports mécaniques, du monde du transport et du camion en général, il souhaite courir de nouveau cette année. Le budget est estimé à 20 000 euros, « entre la location du camion, le biocarburant, la logistique… ». David Michelin envisage de se rendre à la course du Castellet les 27 et 28 mai puis au Mans les 23 et 24 septembre.
Le camion est un Renault Premium, construit en 2016 par les élèves du lycée Emile Béjuit à Bron (moteur développant 700 CH). « On va emmener des élèves », met en avant Nicolas Hamel, trésorier. Chauffeur poids-lourd de métier, il pourra aider au convoyage. Brice Meinzel, mécanicien, est le responsable technique. « Je vais préparer le camion en amont, je mettrai le carburant, changerai les pneus si besoin, contrôlerai les plaquettes de freins… » Elisa Jeannin s’occupera de la partie communication.
Une trentaine de pilotes sont engagés. Le format d’un grand prix est le suivant : deux jours, 1 X 15 min Warm Up, 2 X 30 min essais privés, 2 X 15 min essais qualificatifs (+ 10 min super pôle si dans les dix meilleurs temps), 4 courses d’environ 30 min (45 km maxi). Il faudra aller le plus vite.
« Nous cherchons des mécènes, sponsors, donateurs pour nous aider. Ils auront de la visibilité sur le camion de course, la remorque d’assistance et les réseaux », met en avant le président, David Michelin, dont le prochain objectif est de construire son propre camion.

Contact
Pour aider financièrement ou sur le plan matériel, tél. 06 49 00 49 23, david.michelin2@orange.fr, teamrtj39@gmail.com.