Courlans. L’ancien relais vélo devient un local consacré au paramédical

Une toute autre vocation pour ce bâtiment communal qui a subi ces dernières années de nombreuses dégradations.

0
147
L’ancien relais vélo devient un local consacré au paramédical à Courlans
Le maire devant le bâtiment espère accueillir des professions liées au paramédical

Changement d’orientation radical pour ce local à l’origine école maternelle puis devenu il y a quelques années un relais vélo situé en bordure de la voie verte jusqu’en 2023. Ce lieu depuis des années servait aux cyclos qui empruntaient la voie Verte pour profiter de cette salle pour se poser, soit pour se restaurer ou faire une halte, un local équipé de toilettes un plus pour les randonneurs, ce relais accueillait les membres de Vélo qui Rit pour un soutien technique en proposant leurs services aux cyclos durant la saison estivale. Un lieu idéalement placé avec une partie ombragée et un parking.

Le maire Alain Pattingre a présenté lors d’une réunion de chantier le déroulement des travaux son avancement et pourquoi le choix de réaménager ce local en paramédical : “Suite à de nombreuses dégradations et vandalisme nous avons décidé la municipalité en conseil municipal d’arrêter cette mise à disposition de ce local à ECLA qui servait de relais vélo, un bâtiment qui appartient à la commune et nous souhaitons le réaménager pour d’autres fonctions, nous réalisons actuellement des travaux pour créer deux box de 18 m2 chacun avec eau, fibre, et une salle d’attente commune, un couloir central dessert les box, un bloc sanitaire accès P.M.R, des travaux réalisés en grande partie par l’employé communal Didier, la partie électrique est confiée à HBT concept électricité de Villeneuve sous Pymont, pour un coût des travaux à hauteur de 30 000 € HT, ces box seront mis à la location en juin pour uniquement du paramédical, ostéopathe, bien-être, kiné, etc. Un atout du parking devant le local”.

La commune espère trouver deux locataires dans un domaine où il y a une forte demande avec le développement des  métiers liés au paramédical.

Renseignements en mairie au 03 84 47 12 05 ou en cliquant sur le lien ICI.

PB