Lons-le-Saunier & Région. Chocolat/confiserie : une nouvelle adresse pour se régaler

Les patrons de La Fabrik viennent d’ouvrir leur nouveau magasin à Montmorot. David Gros et Anne-Sophie Bride proposent de nombreux produits maison.

0
694
L'équipe à l'oeuvre dans son nouveau laboratoire.

La chocolaterie confiserie La Fabrik à Montmorot vient d’ouvrir ses portes. « Nous avons construit ce nouveau bâtiment dans l’objectif de vendre la boulangerie et de conserver uniquement cette activité », expliquent les patrons, David Gros et Anne-Sophie Bride.

Dans les 280 m2, le magasin et le laboratoire sont déjà fonctionnels. « A l’étage, il y aura une extension du laboratoire, des bureaux et une partie dégustation. Tout devrait être prêt début mai. »

Des produits maison

Laurent Ducret, bien connu des Lédoniens, a rejoint l’équipe, ainsi qu’une vendeuse et une apprentie. Les professionnels fabriquent de nombreux produits maison pour satisfaire vos papilles : assortiment de bonbons en chocolat, la spécialité maison : les clavelins en chocolat, des pâtes de fruits, caramels, pâtes à tartiner, popcorns enrobés de chocolat, oursons guimauve, confitures, 130 tablettes de chocolat, du chocolat « cassé », du thé et du café…

« Nous proposons du bon et beau chocolat avec des tarifs attractifs, résume David Gros, même si la hausse du cacao est spectaculaire. Prochainement, nous achèterons nos fèves pour produire notre cacao. »

Les spécialistes ont travaillé leur packaging pour mettre en place des produits hauts de gamme avec de jolies boîtes. « Les clavelins ont même leurs boîtes spéciales. »

Dès l’ouverture, le succès est au rendez-vous. « Nous avons des retours positifs de la clientèle », se réjouissent les chefs d’entreprise, qui ont fait un très bon Pâques et rencontré de nouveaux clients.

« Bientôt, nous ferons des dragées », annonce David Gros, qui n’a pas fini de vous surprendre…

Pratique. Horaires : du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.