Cabinet conseil Torandell : l’union fait la force et ça déménage !

C’est sous une neige malicieuse de 1er avril que le cabinet conseil Torandell a déménagé dans de tout nouveaux locaux, au 18 avenue du Stade Municipal à Lons-le-Saunier, plus spacieux et bien plus confortables pour les consultants comme les clients. Mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée par ce grand changement.

0
240

Pourquoi avoir choisi de quitter les bureaux historiques du cabinet conseil Torandell ?

Cela faisait 28 ans maintenant, date de sa création, que l’entreprise siégeait dans un appartement situé rue Georges Trouillot. Elle a pris de l’ampleur au fil des ans et les locaux n’étaient pas extensibles. Nous avons voulu trouver un endroit qui puisse accueillir confortablement nos clients, tout en restaurant la proximité et la convivialité qui sont les fers de lance de notre profession.

Vous êtes désormais situés au 18 avenue du Stade à Lons-le-Saunier ; la maison est immense…Vous n’y êtes sans doute pas seuls ?

En effet, des avocats et des experts comptables se trouvent dans le bâtiment et nous collaborons étroitement avec des notaires. En plus de notre métier qui est la gestion de patrimoine, nous sommes également des courtiers en assurances à destination des dirigeants d’entreprises et des professions libérales. Tout ceci mis ensemble représente un large panel de services et de conseils au sein d’un seul bâtiment. Nous avons tous la volonté de créer un label interprofessionnel dans lequel chacun serait indépendant.

Serait-ce une formule que vous connaissez déjà ?

Oui, nous avons créé un label similaire à Lyon, au tout début de la pandémie. Malgré la crise sanitaire et toutes les difficultés qu’elle a pu apporter, la formule séduit et fonctionne. Les clients sont enchantés de trouver sur place les réponses à leurs nombreuses questions, qu’elles soient d’ordre patrimonial, juridique, comptable, assurantiel… C’est bien évidemment sans obligation aucune, chaque client est libre de se diriger vers le service de son choix. Et bien sûr, nous faisons appel au savoir-faire de chacun pour apporter une réponse et des solutions finement étudiées aux clients qui nous sollicitent. C’est une véritable maison des experts qui se monte ici, avec des professionnels pour qui les mots optimisme, efficacité, dynamisme et proximité sont de véritables moteurs. 

Quelles sont les nouveautés apportées au cabinet conseil Torandell ?

Sophie, mon épouse, est devenue co-gérante de l’entreprise et co-actionnaire de la maison des experts. Nous allons également embaucher en septembre Marie-Amélie, après deux années d’alternance passées à nos côtés. Deux nouveaux alternants viendront gonfler les rangs à la rentrée et seront chapeautés par Marie-Amélie. L’un d’eux travaillera à Lyon et l’autre à Lons. Vous comprenez bien que nous commencions sérieusement à nous sentir à l’étroit ! D’autre part, nous poursuivons nos actions de courtage en assurance et mutuelle pour les dirigeants d’entreprises et leurs familles. Nous sommes totalement indépendants de toute compagnie d’assurance et recherchons pour nos clients les meilleures solutions à déterminer en fonction de la composition de la famille et de leurs besoins. 

Pour résumer, cette maison des experts, c’est un peu le sur-mesure du conseil ?

C’est tout à fait ça ! Dans une société où tout va très vite, où tout est dématérialisé, il est bon de revenir à l’essentiel et de replacer l’humain au cœur des discussions. Pour certaines personnes, Internet suffira et leur apportera les réponses qu’ils attendent. Mais de plus en plus de gens ont besoin d’être écoutés, entendus et de pouvoir échanger, même longuement, sur les actions à mener à propos de leur patrimoine. Nous sommes là pour eux ! Les produits sur-mesure seront affinés au fil des rencontres, nous partons généralement sur une longue relation, basée sur la confiance et l’échange avec au bout du chemin, la réalisation de ce que nos clients sont venus chercher auprès de nous.

Cabinet Torandell – 18 avenue du Stade Municipal 39000 Lons-le-Saunier – 03 84 24 85 84