Bières, snacks, soda,… Comment l’inflation frappe les produits phares de la Coupe du Monde 2022

Analyse de l'évolution du prix de certains produits incontournables des soirées foot...

0
102
Analyse de l'évolution du prix de certains produits incontournables des soirées foot.

La coupe du Monde de football 2022, accueillie par le Qatar, se déroulera jusqu’au 18 décembre. Si certains hésitent encore à visionner les matchs, ceux qui ne manqueront pas l’événement prennent déjà rendez-vous avec leur télévision. En effet, selon une récente étude NielsenIQ, 93% des spectateurs ont l’intention de regarder les matchs à la maison.
Pour ce moment de partage et de plaisir dont le maître mot est la convivialité, pas question de déroger aux traditions culinaires devant le petit écran : bières, sodas, chips et pizzas alimenteront la soirée. Cependant, avec la hausse des prix de l’alimentation de 6,2% sur un an, les passionnés de football doivent s’attendre à payer plus cher les produits incontournables des soirées foot à la maison.

Du foot, de la bière et des pizzas…

La bière, boisson alcoolisée incontournable des événements sportifs, est aussi plus chère depuis quelques mois. Selon l’analyse de Tiendeo, son prix a augmenté en moyenne de 4,5% par rapport à l’année dernière. Dans le rayon boisson, un autre produit a vu son prix augmenter : le Coca-Cola, avec une hausse d’environ 6,6%.
La guerre en Ukraine a entraîné une hausse du prix de l’huile, ce qui a eu un impact direct sur un autre produit typique des soirées foot : les chips. En moyenne, un paquet de chips est maintenant 15,7% plus cher qu’il y a un an !
Enfin, les produits surgelés sont également touchés par la hausse des prix. Tiendeo révèle également une hausse de 8% sur les pizzas surgelées.
Il en est globalement de même pour celles fabriquées et vendues en pizzérias, ou dans les camions à pizzas…
“Face à ce climat économique de récession, les consommateurs, de plus en plus sensibles aux prix, sont à la recherche des meilleures promotions pour minimiser l’impact sur leur porte-monnaie” déclare Henri-Noël Bouvet, Country Manager France chez ShopFully, entreprise propriétaire de la marketplace Tiendeo.

 

*L’analyse se base sur les données relevées dans la plateforme de Tiendeo du mois de septembre 2021 au mois d’octobre 2022.