Auxonne : un nouveau Parking de l’Hôtel de Ville

0
377
L'inauguration officielle.


Ce lundi 28 octobre, Jacques-François Coiquil, maire d’Auxonne, ses adjoints et le Conseil Municipal ont procédé à l’inauguration du Parking de l’Hôtel de Ville rénové.
Devant une assemblée fournie, les élus, dont la sénatrice Anne-Catherine Loisier, et la député Catherine Hervieux, ont approuvé l’angle choisi par la municipalité.
« Au delà de ce parking amménagé, c’est un lieu de vie que nous avons souhaité, avec en son centre une remise en valeur du kiosque et l’esplanade aux abords du complexe cinéma L’Empire » soulignait Jacques-François Coiquil, ambitionnant « qu’en ce lieu, les rencontres, les spectacles de rue, les échanges et la Fraternité trouvent toute leur place ».

700 000 euros d’investissements

Le parking a couté par moins de 700 000 euros d’investissements, co-financés par le Département pour 219 000 euros, la Région pour 120 000 euros, ou encore l’Etat et l’agence de l’eau pour 108 000 euros.
Il propose désormais plus de 220 places de stationnement, toujours gratuites…mais limité à 4 heures afin de permettre une rotation des véhicules.
« Outre d’éviter les voitures tampons, ce principe participe à l’attractivité de notre centre-ville et de ses commerces. Nous allons pouvoir continuer la réparation de notre ville en nous attaquant à la première couronne. Cette méthode progressive permettra de redonner à notre ville, la place qui lui revient » concluait le maire.

 

L’assemblée.

 

Jour de Foire !

L’inauguration a été suivie d’une déambulation parmi les stands la Grande Foire d’automne organisée le même jour (comme chaque dernier lundi d’octobre).
L’occasion pour les élus de se rendre compte de l’importance de cette manifestation commerciale, où près de 300 camelots viennent à Auxonne de toute la France afin de présenter leurs marchandises, et de la foule considérable, venue y déambuler ou y faire quelques emplettes.
Des bijoux fantaisie aux impressionnantes machines agricoles, en passant par la gastronomie, les produits régionaux, les vêtements, chaussures, et équipement de la maison, jusqu’à la grande exposition de véhicules neufs ou d’occasion, chacun a pu y trouver son bonheur.

La Foire a rassemblé près de 300 camelots.