Arc-et-Senans. Succès pour la traditionnelle Foire aux plantes à la Saline royale

Le 21 et le 22 octobre, la Foire aux plantes à la Saline royale d’Arc-et-Senans a accueilli plusieurs milliers de personnes. Retour sur l’événement.

0
801
La Foire aux plantes 2023 est un succès ! Crédit : Collection Saline royale.

C’est un rendez-vous donné chaque année aux amateurs de plantes et d’artisanat. La Foire aux plantes à la Saline royale d’Arc-et-Senans est l’occasion d’allier une visite culturelle à un marché qualitatif.

 

6076 visiteurs accueillis

« De nombreux exposants proposent à la vente des vivaces, aromatiques, légumes et fruitiers, bulbes, rosiers anciens, végétaux d’ornement, semences, rhizomes de fleurs ou encore des plants de vigne. Ce week-end est également l’occasion de découvrir des artisans […] et producteurs locaux travaillant avec les plantes », développe la Saline royale.

Se voulant être un laboratoire du vivant, avec ses nombreux jardins, la Saline royale proposait aussi pour l’occasion des animations, comme des visites autour des plantes. Certains ont même profité d’une belle balade en calèche ou à poney. De quoi amuser les petits et les grands, dans un cadre d’exception inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Pour cette nouvelle Foire aux plantes, Manon Bohard, vice-championne de France de trail long et diététicienne nutritionniste était même présente pour parler… des œufs. L’occasion de parfaire ses connaissances !

Une nouvelle édition qui se conclut par une belle fréquentation, puisque 6076 visiteurs ont été accueillis.