Visite de Jordan Roux du comité directeur de la Fédération Française de Rugby

0
471
Jordan Roux (3e en partant de la gauche) est venu faire un petit clin d’œil à l'USA.

Samedi dernier, l’USA Arbois accueillait Jordan Roux, de passage dans la région. Sa visite revêtait un caractère particulier puisqu’il entretient une relation privilégiée avec le président Michel Brune et connaît bien le club arboisien.
Jordan Roux a occupé des postes clés dans le monde du rugby, notamment en tant que directeur de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de 2018 à 2021, puis en tant que responsable administratif et financier du Rugby Club de Vannes. Depuis le 1er octobre dernier, il est membre du comité directeur de la Fédération Française de Rugby.
Son lien avec Arbois remonte à son passage à la ligue de BFC, à l’époque où la municipalité a entrepris la réhabilitation du stade de rugby de l’Ethole. Jordan Roux a apporté un soutien précieux à ce projet, suivant de près les premiers pas des travaux. Sa visite récente était l’occasion de constater l’avancement des chantiers, visant à mettre le terrain en conformité avec une protection basse de la main courante, ainsi que la mise en place d’abris pour les joueurs. À cela s’ajoutent des tribunes, un club house, des vestiaires pour les joueuses et des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le gros œuvre sera achevé dans un mois, tandis que l’aménagement intérieur se poursuivra durant l’hiver. Ainsi, dès le début de l’année 2024, les rugbymen d’Arbois évolueront sur un terrain et dans des installations conformes aux normes en vigueur.
En parallèle, l’USA recevait ce même jour les étudiants de l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) de Besançon. Un partenariat historique lie en effet l’ENSEM et l’USA Arbois, Michel Brune ayant été entraîneur au sein de l’établissement bisontin.

L’USA en quelques chiffres : 204 licenciés dont 21 filles. Une école de rugby que les enfants peuvent rejoindre dès l’âge de 6 ans ; ils sont actuellement 75.