Astuce de grand-mère : Contre le manque de lumière
L’hiver n’est pas loin et vous craignez fatigue, déprime… Investissez dans la luminothérapie, optez pour des aliments riches en vitamine D (poissons gras comme le saumon ou les anchois, champignons, oeufs, mais aussi certaines matières grasses comme le beurre ou… l’huile de foie de morue !), prenez l’air, mettez des fleurs et de la couleur dans votre vie… !
A vos agendas
Le 3 novembre, journée internationale de la gentillesse
La journée internationale de la gentillesse est née dans les années 1980 au Japon. Initialement le 13 novembre, elle a été introduite en France en 2009 par le site web de la revue française Psychologies magazine. Elle vise à souligner les bonnes actions dans le monde en se concentrant sur le pouvoir positif et le fil conducteur de la gentillesse pour le bien qui lie tous les êtres humains.
La recette : Soupe de poireaux
Ingrédients :
- 4 poireaux
- 3 pommes de terre
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel, poivre
- Lavez et émincez les poireaux, le vert et le blanc. Lavez et épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux.
- Dans une cocotte, déposez les morceaux de poireaux et de pommes de terre, puis recouvrez d’eau et ajouter le cube de bouillon.
- Salez et poivrez, couvrez, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes.
- Quand les pommes de terre sont bien molles et que les poireaux sont bien fondants, mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant, rectifiez au besoin l’assaisonnement, et servez votre soupe.
- Vous pouvez ajouter quelques cuillerées de crème fraiche pour plus de consistance. Pour la parfumer, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe ciselée.
Proverbe
Le mois des brumes réchauffe par-devant et refroidit par-derrière.
























