Sous l’impulsion de son nouveau président, Frédéric Godin, le salon se veut plus vivant que jamais. « On avait envie de secouer un peu les habitudes », confie-t-il. Trois chefs invités réaliseront chacun une petite recette : samedi, celui du Vertfeuille d’Arc-et-Senans ; dimanche matin, le Maître Artisan Pâtissier Mathieu Jacoulot ; et l’après-midi, le Bocuse d’Argent du Grapiot à Pupillin, Vincent Sonzogni.
Une cinquantaine d’auteurs seront présents, parmi eux Lulu Converset, qui participe pour la première fois au salon avec son ouvrage « Fallait pas y aller », consacré à la guerre d’Algérie. La librairie Le Hamac, plusieurs bouquinistes et illustrateurs enrichiront l’événement, dont la photographe culinaire Claudia Albisser Hund et les aquarellistes Marie Robbe et Christian Lafay.
Partenaires et producteurs locaux s’associent à la fête : la fromagerie de Salins, le domaine viticole Hordé de Port-Lesney. Le salon bénéficiera également de matériel prêté pour l’occasion par la maison Borsotti (plan de travail, four et réfrigérateur).
Petite restauration, buvette et atelier maquillage pour enfants viendront compléter ce rendez-vous convivial où se mêleront effluves de cuisine et parfum des livres. Cette année, la littérature passe derrière les fourneaux pour le plus grand plaisir des gourmands lecteurs.
Horaires : samedi 8 novembre de 14 h à 19 h et dimanche 9 de 10 h à 18 h.
			
		

























