L’annonce a été faite ce lundi 13 octobre au soir. Romain Berthet avait convié une partie de ses colistiers ainsi que la presse devant l’école Pasteur, à Tavaux. À l’approche des élections municipales de mars, il s’est officiellement déclaré candidat à la mairie de la commune.
Accompagné de onze membres de sa liste, Romain Berthet a présenté ses ambitions et son programme pour les prochaines élections. Bien qu’il soit président de la section jeunes des Républicains du Jura, le candidat affirme « se présenter sans étiquette, en pensant d’abord à la commune ».
« Les axes de travail passent d’abord par la création d’ateliers sur des thématiques précises, avec un référent où chacun pourra s’inscrire », a-t-il précisé en détaillant sa méthode de concertation et de construction collective du projet.
Six priorités définies
Lors de la présentation, Romain Berthet a dressé les six priorités de son programme, « nos lignes directrices ». Sous le slogan « Rallumons ensemble la lumière sur Tavaux », il souhaite assurer la sécurité et la tranquillité pour tous, rendre la commune attractive et vivante, soutenir les écoles et la jeunesse, redynamiser la vie locale et économique, accompagner les aînés et favoriser le bien-vieillir, tout en préservant l’environnement et en agissant pour demain.
« L’intégralité du programme sera dévoilée dans les semaines à venir, tout comme la composition complète de la liste », a-t-il conclu.