Haut-Bugey. Hangar zéro1 en préparation

0
60
Hangar zéro1 équipe dirigeante
L'équipe de Hangar zéro1 est prête à se retrousser les manches pour cette nouvelle édition 2026.

C’est à l’espace loisirs d’Arbent-Marchon, jeudi 25 septembre, qu’a eu lieu la première réunion, soirée de présentation aux éventuels partenaires du prochain festival Hangar zéro1. Initialement prévue tous les deux ans, cette nouvelle édition 2026 devrait se dérouler à l’aérodrome d’Arbent-Oyonnax comme prévu.

Concentration de motos et belles voitures, mais également l’occasion de rencontrer des préparateurs motos, venus de France et de l’étranger ; participer à un événement majeur dans le monde des amateurs de belles mécaniques, voilà ce qui vous attend lors de ce prochain festival d’Hangar Zéro1. “Tout est prêt, il ne manque que quelques confirmations de sponsors partenaires et nous pouvons nous préparer à une édition 2026 exceptionnelle”, déclare Franck Gailly, le président du festival.

Pas d’avions cette année ? 

La grande question, bien évidemment, c’est : aurons-nous des avions lors du festival ? La suppression de l’aérodrome en tant que tel ne permet plus aux avions d’atterrir. Dès lors il a fallu trouver de quoi remplacer cette prestigieuse présence par autre chose… Alors des surprises ? Certainement ! Le programme définitif est encore tenu secret, des dragsters, des nouvelles attractions qui font frémir le public, plus de concerts, bientôt nous en saurons plus, c’est promis ! Et… pourquoi pas des avions ? Mais dans les airs, qui sait ?

Moto
Les préparateurs s’en donnent à cœur joie pour montrer leurs dernières création.
Voiture ancienne de collection
Des véhicules d’un autre temps, témoignage bien vivant d’une culture automobile de légende, présentée lors du Festival Hangar Zéro1.

Un festival qui prend de l’ampleur, de plus en plus de visiteurs, ce sera l’enjeu de cette nouvelle édition 2026. Cet événement a été conçu par un groupe d’amis qui faisait de la moto ensemble, l’idée a été de créer une concentration de motos à Oyonnax pour le plaisir d’échanger entre amoureux d’engins motorisés, mais également, de faire connaitre la ville d’Oyonnax et sa superbe région aux motards de l’extérieur. Très vite, le succès du festival a dépassé les limites du département, et ce sont des milliers de visiteurs qui sont venus assister à ces trois jours.

Motos, avions, voitures de collection, animations, concerts, démonstrations de voltiges, expos, stands d’accessoires et vêtements, food-trucks, etc… Le bouche-à-oreille a fait le reste, des motards, mais aussi de simples passionnés de belles mécaniques et leurs familles, se sont déplacés, venant de nombreux pays voisins : Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Pays scandinaves, Pays-Bas, Royaume-Uni,  etc… A n’en pas douter, le Festival Hangar Zéro1 est une véritable réussite, un événement majeur dans le monde de la moto et de l’automobile en France et en Europe.

Nous vous en dévoilerons plus dans nos prochaines éditions. L’affiche est encore secrète, elle fait la joie des collectionneurs. Nous parlerons également des bénévoles, sans qui, rien n’est possible et qui se précipitent pour venir participer à ce festival, certains viennent de très loin et dorment sur place.

Alors à très bientôt et gardez un œil attentif, le rendez-vous est pris pour de nouvelles infos sur le Festival Hangar Zéro1.

Nouvelle Micra JMJ Lons-le-Saunier

Pour en savoir plus: