Saint-Vit. La jeune et jolie Saint-Vitoise Jade Cholley remporte le titre de Miss Franche-Comté !

0
69
Jade Cholley Miss Franche Comté 2025
Jade Cholley. Crédit photo : Nicolas Vieille.

Une fierté pour sa maman et bien sûr pour toute la commune de Saint-Vit ; dimanche 14 septembre à Port-sur-Saône, devant plus d’un millier de spectateurs, treize candidates venues des quatre départements de la Franche-Comté se sont confrontées pour la couronne tant convoitée et Jade en est sortie grande gagnante ! Après avoir été Miss Doubs, elle est aujourd’hui dans l’aventure Miss France 2026 en décembre prochain à l’âge de 19 ans !

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Un accomplissement

Jade a déclaré que remporter le titre dans sa région de naissance représentait une grande fierté, et que cette élection locale était pour elle “un accomplissement” qu’elle portait en elle depuis son enfance. Par ailleurs, Jade est fortement engagée dans la lutte contre le cancer, un sujet qui lui tient à cœur, elle aimerait inspirer d’autres jeunes filles en démontrant que croire en soi et dans ses projets est vital.

C’est entourée de Miss France 2024, Eve Gilles et de Miss Franche-Comté 2024, Manon Le Maou qui lui a remis le diadème que Jade, habillée d’une longue robe verte, a été couronnée. L’émotion était alors à son comble.

Une tête bien faite

Etudiante en immobilier, elle séduit déjà par son parcours et ses grandes ambitions, ainsi s’exprimait-elle, souriante et heureuse lors de son sacre : « … Je travaille actuellement dans l’immobilier, je suis en deuxième année de BTS profession immobilière avec l’ambition d’ouvrir un jour ma propre agence immobilière. C’est vrai que j’ai l’habitude d’ouvrir des portes et je n’aurais pas pensé un jour ouvrir la porte jusqu’à Miss France, mais en tout cas, c’est une vraie fierté ; c’était pour moi un rêve de petite fille, ça s’est transformé au fil du temps en véritable objectif de jeune femme, j’ai toujours dans tout ce que j’entreprends donné le meilleur de moi-même, je suis toujours restée authentique et c’est vrai que cette aventure, je l’ai vécue entièrement avec le cœur… J’ai profité à 100 % que ce soit sur scène ou avec les gens depuis mon élection départementale et je suis très fière de cette écharpe. Cette année on a eu une promotion qui était très bienveillante entre nous, il n’y a pas eu d’histoires, c’était vraiment super ! Je souhaite vraiment emmener ma région le plus loin possible sur le plateau de TF1 en décembre. Mais c’est vrai que je vais en profiter pleinement, aller à la rencontre de mes habitants un maximum… ».

journée portes ouvertes aqua design

Parmi elles, plus d’une dizaine de Miss régionales ont déjà été couronnées pour concourir en décembre prochain

Une maman comblée

Emmanuelle Cholley, ne cachait pas sa joie juste après l’annonce du résultat très attendu : « Je pense que ma fille a tout donné dans cette aventure, elle s’est donnée à 200 % ! C’est vrai que pour moi (évidemment je ne suis peut-être pas très objective), mais elle le méritait vraiment ! Oui, elle a tellement travaillé depuis de nombreux mois pour en arriver à ce titre, que je ne peux être que très fière de ma fille ! »…

Les préparatifs pour L’élection de Miss France 2026 sont aujourd’hui bien avancés et d’autres concours régionaux battent encore  leur plein, nous découvrons de nouvelles personnalités prêtes à présenter et à représenter leur territoire. Ces événements sont plus qu’une simple compétition de beauté : il s’agit pour beaucoup de jeunes femmes d’une opportunité de s’affirmer par leur force de caractère, de travail et leurs certitudes, de même que leur fierté de démontrer leur attachement à leur Terre d’origine.

Ainsi, Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025, attendra, comme nous tous, en spectatrice active la victoire de celle qui lui succédera ; nos cœurs battent maintenant pour notre Miss à tous : Jade !