Jura. Willy Bourgeois élu secrétaire national du PS

L’élu lédonien et conseiller régional a également été renouvelé dans ses fonctions de premier secrétaire fédéral de la fédération du Jura.

0
182
Congrès Parti socialiste 2025
Willy Bourgeois lors du congrès. Photo fournie par le Parti socialiste.

Le 81ème congrès du Parti socialiste s’est achevé par l’installation du bureau national du Parti socialiste après quatre mois de débats et de campagne interne mardi 15 juillet. Le congrès national du Parti socialiste qui s’est tenu à Nancy a validé l’élection de Willy Bourgeois, secrétaire national du Parti socialiste, en charge du développement des fédérations. Cette fonction nationale, stratégique au sein du parti, est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois au côté de Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’assemblée nationale.

« Je serai au cœur du dispositif du Parti socialiste pour coordonner les actions politiques, la cohérence et les orientations politiques du parti dans toutes les fédérations socialistes de France. Dès maintenant, nous mettons le parti en ordre de marche pour donner vie à nos idées lors des prochaines élections municipales. Je prendrai pleinement part au plan dissolution émis par le PS dans le but d’anticiper une éventuelle censure après les annonces budgétaires de François Bayrou qui annonce un mois d’octobre politiquement houleux », a commenté l’élu lédonien et conseiller régional.

Le congrès a également été l’occasion de définir la ligne politique du PS pour les trois prochaines années au niveau national et l’occasion de renouveler les cadres du parti dans les instances locales. Au niveau de la fédération du Jura, Willy Bourgeois a été renouvelé dans ses fonctions de premier secrétaire fédéral avec 92 % pour des suffrages exprimés.

Qui sont les secrétaires de sections ?

Dans les différentes sections socialistes du département, les secrétaires de sections élus sont : section du Haut Jura : Frédéric Poncet ; section du bassin de Lons-le-Saunier : Romain Entat ; section du grand Dole : Jean-Claude Beneton ; section du Pays des lacs et petite montagne : Alain Bride ; section de Poligny Arbois Salins : Roland Chaillon ; section de Saint-Amour Porte du Jura : Philippe Chavanne.