Sport. Beaurepaire-en-Bresse : Le club de foot les Bleuets va évoluer la saison prochaine en D3

Le club a réalisé une excellente  saison et a obtenu son ticket pour jouer au niveau supérieur.

0
184
Équipe USLB football Les Bleuets à l'assemblée générale
Un club familial qui va jouer en D3 dés la rentrée.

L’assemblée générale de l’U.S.L.B (union sportive les bleuets) s’est déroulée samedi 5 juillet sous la halle en présence de la maire Martine Chevallier. Les co-présidents Dominique Laurent et Maxime Catanese ont dressé le bilan sportif d’un club qui compte une seule équipe seniors et dans l’incertitude maintenir deux équipes jeunes U7 et U9.


Un groupe de 25 seniors a survolé sa poule en D4 avec 17 victoires, 2 défaites et 3 nuls, la saison prochaine le niveau sera plus difficile mais l’entraîneur Maxime Catanese a confirmé que le groupe sera identique sans départ et quelques recrues. Un club qui compte un arbitre Jean-François Guichard une obligation pour évoluer à ce niveau. Les finances du club sont saines, le trésorier Michel Delles a expliqué le fonctionnement d’un club qui compte 30 joueurs, 10 dirigeants, pour un budget de 19 000 € dont 2 000 sont affectés au district et à la ligue.

Pour réaliser ce budget, 4 grandes animations : la soirée beaujolais, le repas dansant, la soirée théâtre et en projet une nouvelle animation. Un point évoqué : le développement du sponsoring avec la pose de panneaux autour de la main courante, une rentrée financière nécessaire. La commune a été remerciée pour son aide, la municipalité prend en charge les frais fixe du terrain, eau et électricité, et l’entretien de la pelouse. Le club gère le traçage du terrain, le nettoyage des vestiaires.

La situation chez les jeunes : à l’heure actuelle deux équipes étaient engagées en U7 et U9, mais Denis Gauthier responsable de ces catégories après 30 années comme éducateur et surtout le manque d’implication des parents pour assurer de l’encadrement, il souhaite passer la main tout en restant dirigeant au club. Un club qui pourrait avoir à la rentrée qu’une seule équipe seniors et 10 dirigeants très dévoués à maintenir un club de foot dans une commune rurale.

Reprise de l’entrainement le 25 juillet à 19 h, l’entraineur lance un appel si des joueurs veulent adhérer au projet et pratiquer le foot dans un club familial prendre contact au 06 74 71 53 96.

PB