Lons-le-Saunier. Rotary Club de Lons : un nouveau président

Stéphane Vormus a remis le collier de président à André Torandell.

0
183
Cérémonie passation Rotary Club de Lons-le-Saunier

La cérémonie de passation de témoin au Rotary Club de Lons a eu lieu le 26 juin au Casino Jeux JOA à Lons-le-Saunier.  Stéphane Vormus a remis le collier de président à André Torandell.


« Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe et je m’engage à servir notre club avec dévouement », a expliqué le nouvel élu en remerciant l’équipe sortante. « Je ne peux qu’être fier de notre Club qui fait partie d’un réseau mondial de 1,2 millions de personnes. Grâce à leur engagement, elles passent à l’action pour apporter des changements durables, elles mettent leurs compétences et leur travail au service de causes humanitaires en faveur des jeunes, des personnes âgées, des familles en difficulté, améliorent l’accès à l’eau potable, à l’éducation, aux soins de santé. »

Depuis plus de 110 ans, le Rotary a jeté des ponts entre cultures et continents pour promouvoir la paix, lutter contre l’analphabétisme, la faim, la pauvreté, la mortalité infantile. Le Rotary est présent dans 200 pays et territoires à travers les activités de 35 000 Clubs. En France, le Rotary rassemble plus de 32 000 membres et 1 100 Clubs et demeure un acteur très impliqué dans la vie locale.