Lons-le-Saunier. Une fin de saison riche pour l’Espérance Lédonienne

L’Espérance Lédonienne tennis de table conclut de belle manière cette saison sportive 2024-2025.

0
197
Jeunes joueurs tennis de table Jura
Licenciés à l’Espérance Lédonienne, à gauche, Marlone Bahtrez et au centre, Antoine Recorbet.

Le premier club jurassien enregistre une hausse de 20 % de ses adhérents et atteint donc cette année le nombre record de 121 adhérents, 56 en licence compétition et 65 en licence loisirs. Sa section tennis de table adapté (21 adhérents cette année) a permis pour la 3e année consécutive à trois groupes (APEI, Parkinson et CMP) de se retrouver chaque semaine autour d’une table dans leurs créneaux respectifs, dans une ambiance bon enfant autour de leur entraîneur, Radu Stelea. Cette année, 5 d’entre eux ont pu participer fin mai au Challenge 39 par équipe (sport adapté / loisir).


Record de participants

Son traditionnel tournoi du 1er mai a cette année enregistré un record de participants (plus de 160 inscrits, soit 35 % de plus que l’année dernière). Venus de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi des régions Auvergne Rhône-Alpes, Grand Est et de région parisienne, les plus de 160 inscrits se sont affrontés tout au long de la journée dans les 9 tableaux possibles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Après la fin du championnat par équipe mi-mai, les dernières semaines ont été consacrées aux championnats individuels. Cinq espérantistes ont participé du 16 au 20 juin au Championnat d’Europe Vétérans qui se déroulait à Novi Sad en Serbie. En simple, leurs parcours respectifs se sont arrêtés au stade des 1/8e de finale pour Isabelle Brard (tableau 40 ans), en 1/16e de finale pour Nadine Badoux (tableau 45 ans), en 1/64e de finale pour Claude Babel, en 1/128e de finale pour Philippe Occhilupo (tableau 60 ans), et en 1/32e de finale du tableau consolante pour Franck Basset (tableau 50 ans). En double en revanche, Nadine Badoux, associée à la Turque Ebru Banu Erdogna a décroché le titre du tableau consolante face aux Norvégiennes Krumina-Fischer (3-2).

Du côté des plus jeunes, Antoine Recorbet, 8 ans seulement, a décroché ce dernier week-end un quatrième titre et un sixième podium en 1 mois. Après les titres départementaux en catégorie Benjamins (moins de 11 ans) en simple et en double, le titre de Champion de France FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) de la catégorie Poussins (moins de 11 ans), la 3e place de la catégorie Benjamins (moins de 13 ans) de cette même compétition, la jeune pousse lédonienne a décroché à Vesoul le titre de champion régional Bourgogne Franche-Comté de la catégorie Poussins (moins de 9 ans) et est monté sur la 3e marche du podium en double de la catégorie Benjamins associé à Marceau Volken du club de Marsannay. Dans la catégorie Benjamins (moins de 11 ans), il termine à une belle 7e place.

Ces podiums récompensent 2 années de travail et d’investissement au sein du club et de Jura Ping Académie sous la houlette de ses entraîneurs, Radu Stelea et Yannick Jacquier. Preuve de la bonne dynamique jeune au sein du club, il sera rejoint l’année prochaine par 4 autres jeunes du club âgés de 11 ans. Deux d’entre eux s’étaient également qualifiés pour les titres individuels Bourgogne Franche-Comté de Vesoul. Léa Jeanningros termine 11e des Benjamines et Marlone Bathrez termine 15e des Benjamins. De bon augure pour les prochaines années.

Ces résultats sont la concrétisation du travail réalisé par l’entraîneur du club, mais aussi de l’investissement des nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour accompagner au quotidien la progression des jeunes pousses.

Bénévoles et dirigeants vous donnent maintenant rendez-vous à la rentrée, les entraînements reprendront la semaine du 1er septembre et la section tennis de table tiendra un stand lors du traditionnel Forum des Associations, le 7 septembre, au Parc des Bains.

Découvrez dès maintenant le club en cliquant ICI.