Le carnaval du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), regroupant les enfants des trois villages de Montcusel, Martigna et Villards d’héria s’est bien déroulé comme prévu. C’est un événement important et très attendu par les enfants et leurs familles, qui n’avait pas eu lieu depuis plus de 10 ans.


C’est au total, une trentaine d’enfants qui ont répondu présent, accompagnés de leurs parents. La journée a été marquée par une ambiance festive et les rires des jeunes déguisés ont enchanté tout le monde. Une belle journée hivernale, où la neige, qui n’était pas prévue, a ajouté une touche magique à cette belle fête. L’association des Parents d’élèves souhaite dire un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce moment de joie important et à tous les parents qui ont accompagné leurs enfants.

L’association en profite pour annoncer ses prochains événements qui auront lieu le 18 mai prochain à Martignat en ce qui concerne la chasse aux galets, et le 14 juin, pour ce qui est de la traditionnelle soirée pizza au four de Villards d’héria.

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal ou RPI, quèsaco…

Le RPI est une structure polyvalente d’enseignement, dont l’existence repose sur un accord contractuel entre plusieurs communes, fixant notamment les conditions des charges des écoles ainsi regroupées. Ici ce sont trois petites communes voisines : Montcusel, Martigna et Villard d’héria, qui se sont regroupées avec la mise en œuvre d’un ramassage scolaire ad Hoc. C’est aussi une unité d’enseignement à plusieurs niveaux, ce que souvent certains professeurs des écoles apprécient beaucoup dans leur enseignement…