Haut-Jura. Les grandes manœuvres pour le RN

0
410
Gilles Guichon et Julian Girod
Gilles Guichon et Julian Girod son suppléant.

Samedi 14 mars dans le cadre des législatives partielles de la 2ème circonscription du Jura des dimanches 30 mars et 6 avril prochains, une grande pointure de la politique nationale était présente le matin à Moirans-en-Montagne, soit le ministre de l’Intérieur en personne Bruno Retailleau, en soutien de Marie-Christine Dalloz députée sortante à Saint-Claude.

Néanmoins une autre pointure d’envergure hexagonale aussi, Sébastien Chenu député du Nord et vice-président du Rassemblement National était présent en même temps à la salle Bavoux Lançon à Saint-Claude pour voir la presse locale, en soutien au candidat RN, Gilles Guichon, et son suppléant Julian Girod bien ancré dans le secteur de Champagnole.

Victoire à celui qui mobilisera le mieux son électorat…

Le but, tout le monde l’aura bien compris était de redorer un peu le blason du RN et lui donner un peu d’épaisseur après la candidature de Thierry Mosca ratée (sous tutelle renforcée, objet de l’annulation de la 1re élection), plutôt néfaste en terme d’image, et aussi de donner une vraie visibilité au mouvement de Marine Le Pen et Jordan Bardella dans ce secteur du Haut-Jura, notamment dans la perspective des élections municipales de l’année prochaine.

Pour Sébastien Chenu, « le vainqueur sera celui qui parviendra à mobiliser le plus son électorat… ». Il a sûrement raison, car ne l’oublions pas, il s’agit d’une élection partielle, donc très sujette à l’abstention… Gilles Guichon le candidat du RN a lui insisté sur la nécessité de soutenir la réindustrialisation du secteur, la formation professionnelle et s’est prononcé pour la réouverture de la maternité à l’hôpital de Saint-Claude, sans apporter plus de consistance aux moyens d’y parvenir. Après le point presse, une réunion avec les militants s’en est suivie.