Saint-Claude. Le FCSC Rugby confirme sa bonne forme du moment !

Le temps d’hiver est venu perturber un peu le jeu...

0
295
La marche en avant continue pour les pipiers.

En sport comme dans beaucoup d’activités humaines, l’essentiel et le plus difficile est souvent de confirmer.
C’est précisément ce à quoi c’est appliqué le FCSC rugby, en ce dimanche 8 décembre 2024, avec la réception d’un valeureux adversaire le XV bourguignon de l’US Genlis, 6ème au classement de la poule 3 de fédérale 3, et qui a répondu présent dans le combat.
Le temps ne se prêtait guère à de belles envolées balle en main. En effet, c’est un terrain un peu enneigé dès le matin, qui attendait les 30 protagonistes pour ce match, puisque l’hiver semble s’annoncer sur le Haut-Jura.
Ainsi, après le match des réserves remporté par les ciel et blanc, la pelouse a eu tendance à se détériorer quelque peu, pour devenir plutôt grasse, ce qui dans l’absolu a eu pour effet, de niveler les valeurs entre les deux adversaires du jour, au détriments des pipiers.

Les Jurassiens au rendez-vous…

Dès lors, le jeu par le fait du temps, notamment la pluie, était bien plus restrictif que la semaine passée contre le leader Saint Léger des Vignes, avec des passes courtes pour éviter les fautes de main.
A ce jeu-là les locaux se trouvaient plus productifs au tableau d’affichage que leur adversaire, par l’inscription d’un essai par Berner. Les Sanclaudiens faisaient alors montre de récupérer de nombreux ballons, mais souvent les doigts étaient gourds et le ballon retombait au sol.
Dans ce jeu quelque peu parasité, les fautes s’accumulaient et l’artilleur bourguignon Trotignon enquillait les points en réalisant ainsi sur le match 4 pénalités soit 12 points, le score des oranges à la fin des débats.
Néanmoins, les Jurassiens forçaient le trait au retour des citrons, par la belle manœuvre d’un ballon porté sur plus de quinze mètres et un essai qui constituait le break.
La fatigue aidant dans un terrain difficile, le banc des locaux était le bienvenu pour contrer largement un Genlis en manque de puissance.
Les pipiers concluaient les débats par deux pénalités et remportaient logiquement le match (20 à 12), sans néanmoins obtenir le bonus offensif.