Jura. Sécurité routière : un bilan appelle à une vigilance renforcée

Face à une augmentation de la mortalité routière en 2024, le Jura enregistre 32 décès sur ses routes. Des mesures intensifiées de contrôle, visant les comportements à risque, mettent l'accent sur la vitesse, les addictions et les distracteurs de conduite.

0
159
Opération coup de poing de contrôle coordonné par les différentes autorités

Le préfet Serge Castel, s’est rendu à deux opérations de contrôle routiers le 31 octobre (rond-point du rocher à Montmorot et rond-point de l’Etoile) à la veille d’un week-end plus dense au niveau de la circulation et en réponse aux statistiques alarmantes de la sécurité routière.
Ces actions ciblent en particulier les poids lourds et les usagers souvent distraits, avec des résultats déjà tangibles. Les données révèlent que 38 % des accidents mortels sont liés à une vitesse excessive ou inadaptée, et 31 % à des addictions. Les forces de l’ordre ont multiplié les dispositifs de contrôle pour réduire ces comportements dangereux, tout en sensibilisant l’ensemble des usagers de la route aux risques encourus. Les autorités locales s’engagent à renforcer les actions de prévention et appellent à une prise de conscience collective pour inverser cette tendance inquiétante.

B.B