Tavaux. Super U Tavaux : les produits controversés passés au crible

Depuis plus de 10 ans, l'enseigne veille sans relâche à surveiller les substances controversées de ses produits. En effet, pas moins de 95 substances et additifs ont été bannis. Une vigilance écologique au cœur de la politique d’entreprise. Explications.

0
415

« Les clients réalisent près de 30% de leurs achats de produits de grande consommation dans nos magasins. Alors naturellement, la santé et la sécurité de nos consommateurs, c’est l’un de nos 4 engagements RSE » résume le responsable tavellois Osman Ozgor. « Depuis 2012, et parmi les premiers, chez U, nous nous sommes donné une mission essentielle : supprimer ou substituer les substances controversées de nos produits et de leurs emballages. Et reformuler nos recettes, en continu, avec des ingrédients exempts de controverse, à chaque fois que c’est techniquement possible ».
Ainsi, exit les conservateurs et les parabens des produits U, et adieu les phtalates des emballages et le bisphénol A des emballages en contact avec les aliments de la gamme U Tout Petits. Par exemple.
De fait, le résultat est sans appel : des produits plus sains et plus sûrs, sans surprise pour le porte-monnaie…

Lutter contre les substances controversées : une mission quotidienne

« Pour se débarrasser des composants contestés de nos produits U, il faut savoir les identifier. Pour ça, nous sommes accompagnés d’un conseil expert externe. Il nous aide à définir une méthodologie de classement selon le niveau de controverse de ces substances et additifs (d’absence à majeure) pour mieux prioriser leur suppression » poursuit Osman.
Plus précisément trois critères sont particulièrement étudiés.
D’abord la nature du danger (ce produit est-il cancérigène, neurotoxique, nocif pour l’environnement, etc. ?). Ensuite, la réglementation. Et bien sûr, l’opinion publique, qu’il s’agisse du dirigeant, du client ou de ce qu’en expriments les ONG mobilisées sur le sujet.

Du propre, vraiment propre !

Terminé la MIT (méthylisothiazolinone) de 100% des lessives U. Si cette substance limite la prolifération des microbes, elle peut surtout provoquer des irritations cutanées. C’est pourquoi les équipes de R&D l’ont remplacée par un composant plus sain. Vos pulls sont toujours aussi propres et votre peau préservée !

 

 

Plus blanc que blanc…

Interdit en France dans les produits alimentaires depuis le 1er janvier 2020, le dioxyde de titane, très utilisé pour ses propriétés blanchissantes, avait déjà été retiré de la composition des dentifrices U depuis 2019. Depuis 2020, il a également été retiré de tous les produits des rayons hygiène et parfumerie.
Ce qui n’empêchera pas que votre sourire soit toujours aussi éclatant !

 

 

Jeudi 14 novembre, jour du poisson !

Ce jeudi 14 novembre (et ce jour uniquement !) 34% de réduction seront applicables sur l’ensemble du rayon poissonnerie (hors autres promotions en cours).
Une date à retenir, lorsque l’on sait que le poisson est excellent pour la mémoire…