Haut-Jura. Le FCSC Rugby s’impose 69-19 face au Stade Montchaninois

Une mi-temps pour s’échauffer et l'autre, taille patron !

0
337
Saint-Claude- Montchanin, que de souvenirs entre ses deux équipes.

C’était un match des retrouvailles, qui a rappelé de bons et de moins bons souvenirs à beaucoup d’anciens de l‘époque bénie du rugby à Saint-Claude.
C’est sûrement pourquoi, il y avait affluence ce dimanche 13 octobre 2024 à Serger. Certains venaient peut-être pour y retrouver le feu et la poudre d’antan entre les deux clubs. Mais les années ont passé et le rugby des champs s’est assagi.
Par contre s’il faisait beau en ce jour de repos dominical sur le pré de Serger, c’est une tout autre pluie, qui s’est abattue sur le site, celle des cartons jaune (quatre) et rouge (deux). Mr. Tollet le référé a eu la main lourde, car les nouvelles règles sont difficiles à assimiler de part et d’autre…
Néanmoins la rencontre démarrait par une minute de silence, saluant le décès de 3 sympathisants du FCSC, Hubert Coulon parti à 101 ans un fidèle supporter parmi les fidèles, Patrick Jeunet que la maladie a emporté à 71 ans partenaire indéfectible du club, ainsi que Cédric Bel Akahal ancien joueur du FCSC parti aussi beaucoup trop tôt à 43 ans…

Place au jeu…     

Après tout cela, que dire ?
Sinon que la première mi-temps a été plutôt soporifique du côté jurassien, la mise en route étant très laborieuse. Ainsi les Montchaninois, bon an mal an, sans génie, abordaient les citrons avec une avance d’un point 15 à 16.
Puis la deuxième période fut le réveil des troupes ciel et blanc, avec de jolis coups de boutoir pour déstabiliser l’adversaire.
Ainsi la facture devint salée, avec huit essais marqués durant cette seconde période, suite à de belles combinaisons. Score final : 69 à 19 !
Les spectateurs ont donc eu droit à deux visages de leur équipe, très timorée et amorphe en première mi-temps mais dynamique et entreprenante en seconde.
C’est ce Saint-Claude-ci que l’on doit voir pendant 80 minutes, sinon il risque d’y avoir des frustrations.
Et cet avertissement vaut pour le match suivant dès dimanche à Couches…