Dole. Les points à retenir du conseil municipal

Les points essentiels du conseil municipal du 15 juillet à Dole.

0
689
Dernière assemblée avant la pause estivale

Hervé Prat quitte l’arène ! 

Hervé Prat.

En ouverture du conseil municipal du lundi 15 juillet, la démission d’Hervé Prat a été actée par les élus. En effet, cette dernière est effective depuis le 1er juillet. L’écologiste avait porté la liste « ensemble vert et ouvert » aux élections municipales de 2020.
Candidat aux récentes élections législatives, arrivé 3ème, il avait fait le choix de se désister pour « faire barrage à l’extrême droite » au profit de Justine Gruet, tout en annonçant qu’il démissionnerait de son poste de conseiller municipal après le second tour.
Céline Mortagne, suivante sur la liste, a indiqué ne pas vouloir reprendre le siège de Hervé Prat, c’est par conséquent Laurent Emonin, technicien de maintenance, qui siègera à sa place. Ce dernier était absent pour sa première séance.
Timothée Druet, conseiller d’opposition (PS) a tenu à apporter ses remerciements à Hervé Prat pour son travail.

Çà bouge du côté de la Commanderie !

La commanderie va bénéficier de rénovation de ses équipements.

Le conseil municipal s’est penché sur le rapport annuel d’activité 2023 de la délégation de service public pour la gestion de la Commanderie. En quelques chiffres, la salle doloise gérée par la SPL Hello Dole a attiré 54.410 visiteurs et accueilli 59 manifestations avec un chiffre d’affaires de 292 450 euros dans une activité recentrée sur le spectacle.
Si le chiffre d’affaire est un peu en baisse, les données sont tout de même satisfaisantes pour l’enceinte qui va multiplier les spectacles avec une belle programmation qui s’annonce la saison prochaine, avec des têtes d’affiches comme Alain Souchon, Pierre Garnier, Pascal Obispo ou encore Roberto Alagna.
Côté équipement, la salle va connaître d’importants investissements, avec des travaux de rénovation et le remplacement des équipements : un système son dernière génération, une refonte du site internet et une communication repensée, 1.7 million d’euros de travaux qui concerneront les gradins et les vestiaires.
A suivre…

Changement de nom pour trois écoles doloises

L’école de la Bedugue portera le nom d’une personnalité politique nationale

A la rentrée, certains écoliers dolois retrouveront leur école avec un nouveau nom !
En effet, trois établissements dolois ayant bénéficié d’une rénovation seront rebaptisés. L’école de la Bedugue qui a fusionné avec celle du Poiset portera le nom de Simone Veil, l’école Rochebelle, le nom de l’écrivain Marcel Aymé et l’école Beauregard, celui du scientifique Louis Pasteur.
La proposition tend à créer un équilibre avec deux personnages ayant marqué la ville et une femme politique faisant écho à l’histoire nationale.

Humeur : Les têtes de liste n’auront pas tenu ! 

La démission de Hervé Prat fait suite à une autre démission, celle de Ako Hamdaoui en octobre 2023. Tous deux avaient emmené (sans toutefois faire offense à Dominique Revoy) les deux principales listes dressées face à Jean-Baptiste Gagnoux, avec l’ambition affichée  devant les électeurs de conduire la ville pendant 6 ans.
Or, ils n’auront finalement pas tenu leurs sièges d’opposants jusqu’à la fin du mandat…

Enzo Saad