Val de Saône. Représentation décalée : la jeunesse de Napoléon Bonaparte

0
460
Stéphane Hardy

Ce vendredi 19 juillet 2024 à 20H30, dans la prairie derrière le château de la ville d’Auxonne, Stéphane Hardy, donnera pour la première fois en France, une représentation dite « décalée » ayant pour sujet la jeunesse de Napoléon Bonaparte.
« Le public sera assis dans l’herbe, ou sur des couvertures, plaids, coussins, qu’il aura apporté et moi, je n’aurai qu’un micro ! » explique l’intervenant, forcément très enthousiaste à l’idée d’aborder une sorte de one man show d’une heure trente environ
« Cela devait arriver me concernant, c’est un mélange de conférence, guide, spectacle, représentation et one man show. Nous avons besoin de nous détendre en ces moments de grande intensité que traverse notre pays ! » souligne-t-il.
Ainsi, le sous-officier tradition du 511ème Régiment du Train racontera la jeunesse de l’Empereur, mais en partant de très loin …. »Tout cela en rires, joies, et dans un rôle interactif avec le public ».
Une première nationale qui œuvre dans un domaine inédit car « Napoléon fait un peu partie de cette chasse gardée des sujets sensibles que personne ne veut aborder. C’est pourquoi j’ai voulu oser, comme pour mon premier livre que j’ai écrit à son sujet à la première personne… » conclut Stéphane Hardy, espérant que le public soit au rendez-vous.

Accès gratuit, parkings à proximité.