Poligny. Les réunions de quartier continuent

0
1848
Des riverains motivés ont répondu à l'invitation de la municipalité.

Mercredi dernier, une quarantaine d’habitants du quartier de Boussières se sont réunis pour discuter des aménagements récents et futurs de leur secteur. La rencontre s’est tenue en présence de Dominique Bonnet, Maire de Poligny, Jean-François Gaillard, adjoint délégué aux travaux, et Pascal Prillard, représentant de la Police Municipale.

Unanimité sur le sens unique et nouvelles mesures de stationnement

Depuis six mois, la rue de Boussières est en sens unique dans le sens montant, une mesure qui a été confirmée à l’unanimité par les résidents présents. Le principal sujet de discussion de la réunion portait sur le stationnement anarchique le long de cette rue. Pour y remédier, des quilles plastiques provisoires seront installées à divers endroits stratégiques, notamment aux intersections avec les rues du Chantier et de la Glantine, ainsi qu’à proximité de certains garages, parkings privés et virages serrés. De plus, une pierre sera posée devant le banc du parking central pour empêcher le stationnement sauvage à cet endroit. Un miroir sera également installé à la sortie de la rue de la Glantine, afin de sécuriser les cyclistes descendant la rue de Boussières.

Problèmes d’assainissement et sécurisation du carrefour

Une autre préoccupation majeure soulevée durant la réunion concerne l’assainissement, certaines maisons rejetant encore leurs eaux usées dans la rivière. Une réunion avec les riverains concernés sera prochainement inscrite à l’agenda municipal pour trouver des solutions à ce problème.
Enfin, le Maire a promis de contacter le DirEst, gestionnaire de la route nationale 5, pour étudier la sécurisation du carrefour entre la route de Genève et la rue de Boussières. Cette démarche est devenue urgente depuis l’ouverture d’une boulangerie à proximité, augmentant le trafic et les risques d’accidents à cet endroit.