La saison avait commencé à Chissey-sur-Loue en juin par le festival des Semeurs du Val d’Amour, porté notamment par la Communauté de communes du Val d’Amour. Ce fut trois jours de festivités appréciés par les spectateurs présents.

 

Deux concerts et un week-end chargé

En juillet, un concert de poésie en chansons s’est déroulé à l’église Saint-Christophe, organisé conjointement par le Comité des fêtes et l’association pour la conservation du patrimoine historique de Chissey-sur-Loue, Chatelay et Germigney. Il a accueilli entre 40 et 50 personnes.

Au début du mois, un autre concert a remporté un franc succès, dont l’organisation était l’œuvre des deux mêmes associations. « Bernard Montrichard et Lilavati (Loue River) nous ont offert 2 heures de musique qui ont ravi les 120 participants, conquis par ce duo, avec la très belle voix de Lilavati et le talent époustouflant de Bernard aux guitares », explique Dominique Dupont, président du Comité des fêtes.

Pendant l’été, plusieurs visites guidées ont eu lieu pour découvrir le riche patrimoine de l’église Saint-Christophe.

Enfin, le long week-end de la mi-août a été très chargé. Débuté le samedi 13 par un spectacle d’humour avec la compagnie des Moules à Facettes, dans son spectacle « Rien à cirer », le week-end s’est poursuivi le lendemain par un vide-greniers, organisé par l’association des chasseurs. Le lundi 15 août, la 5ème édition des traditionnelles Babouinades (fête du village) a ravi les habitants du village.

Pendant l’été, plusieurs visites guidées ont eu lieu pour découvrir le riche patrimoine de l’église Saint-Christophe.