Jura. Intempéries : le Département appelle à la vigilance

Les fortes précipitations enregistrées ces dernières semaines dans le département entraînent d’importantes perturbations. La Conseil départemental du Jura appelle les habitants et les usagers de la route à la plus grande vigilance.

0
73
Le Département demande aux usagers d'être prudents sur les routes.

Le Doubs est actuellement en crue et placé en vigilance jaune et son niveau reste en hausse. La circulation est interrompue sur la RD 76 entre Rans et Fraisans ainsi qu’entre La Bretenière et Étrépigney. Les automobilistes sont invités à consulter le site Inforoute39 pour suivre l’évolution de la situation.

Concept Paysage du revermont

Les épisodes pluvieux ont également provoqué une recrudescence d’éboulements rocheux sur plusieurs axes du réseau départemental. Les interventions d’urgence menées à Sirod sur la D84 et à Vescles sur la D99 sont terminées. Le 17 février, un éboulement dans les lacets de Septmoncel sur la D436 a nécessité la mise en place d’une circulation alternée. À Châtel-de-Joux, sur la D308, le chantier en cours a été adapté après de nouveaux éboulements survenus le week-end dernier.

Les équipes départementales restent mobilisées pour la surveillance des cours d’eau, la sécurisation des chaussées, la mise en place de déviations et les travaux d’urgence, avec pour priorité la sécurité et le rétablissement rapide de la circulation.