Région. Dans le Haut-Doubs, le festival TOMORTEAULAND s’impose avec son électro hardstyle

Pour sa troisième édition, prévue les 20 et 21 février à l’Espace culturel de Morteau, le festival de musiques techno et électro annonce une programmation de DJ locaux et prometteurs. Avec 1 000 personnes attendues chaque soir, le rendez-vous confirme son implantation sur le territoire, où l’attente est forte.

0
60
Festival Tomorteauland Morteau
Plus d'une quinzaine de DJ sont attendus à Morteau pendant deux jours. Photo DR

Qui n’a jamais entendu parler de Tomorrowland ? En vingt ans, le petit festival de musique est devenu le temple de l’EDM (Electronic Dance Music). Un lieu de pèlerinage pour tous les passionnés d’électro, où les places s’arrachent plus d’un an à l’avance. Aura-t-on un jour un tel événement dans le Haut-Doubs ? Seul l’avenir le dira.

Concept Paysage du revermont

En attendant, la société maîchoise Music & Show a lancé son propre événement, sur des bases similaires, il y a deux ans. Pour sa 3e édition, prévue les 20 et 21 février prochains, le festival Tomorteauland attend jusqu’à 1 000 spectateurs par soir à l’Espace culturel L’Escale de Morteau. « Le nom de notre rendez-vous est un clin d’œil à ce festival légendaire. Cela fait trente ans que je mixe et, avec Music & Show, nous accompagnons plusieurs DJ locaux. Nous avions envie de proposer autre chose, d’avoir notre propre événement », confie Sébastien Babey, créateur du festival.

Hysta en tête d’affiche

Signe de l’engouement croissant autour de ce rendez-vous, Music & Show est désormais accompagnée par Le Bruit qui Pense. Les producteurs d’événements bisontins, habitués à organiser des concerts de stars nationales et internationales dans le Grand Est de la France, apportent leur savoir-faire. « Je sais mixer, j’ai un réseau intéressant, mais construire un véritable rendez-vous culturel est un métier à part », concède Sébastien Babey, qui y voit une belle complémentarité. « Le concept est particulièrement intéressant, surtout sur un territoire comme Morteau. Nous sommes habitués à accueillir des artistes avec leur show ; cette fois, c’est à nous de tout imaginer », confie Karim Roukeb, fondateur de l’agence événementielle, qui fêtera ses 12 ans au mois de mars.

Pour l’heure, 17 DJ devraient se succéder sur la scène de L’Escale à Morteau pendant deux jours. « Il se peut que la liste des artistes s’agrandisse dans les prochains jours ! », prévient Karim Roukeb. Grâce à son réseau, Sébastien Babey, alias DJ Seba, a réussi à attirer la prometteuse DJ Hysta. À 29 ans, la Française se produit partout dans le monde et s’est déjà produite sur la scène d’un certain festival belge… En septembre, la DJ mixait au deuxième étage de la tour Eiffel, pour une performance remarquée. De bon augure pour le rendez-vous mortuacien, où Sébastien Babey annonce déjà la couleur : « on va taper fort pendant deux soirées ! »

Programme et horaires

Ouverture des portes dès 19 h. Warm-up de 19 h à 19 h 30. Fin du show à 2 h 30. Vendredi 20 février : Hysta, Lalou, Fury, Wheels, Di Carmelo, Aciiks, Melanight, Musical Party, MC A-T-Peek, MC Nowz
Samedi 21 février : Jays Maker, Balthus, DJ Max, Damys, Chris Seba, Hardkik’s
Billetterie et réservations disponibles sur notre site internet. Cliquez ici.