Lons-le-Saunier. Concours de vitrines et Hotte de Noël : les commerçants remettent les lots et fêtent une opération réussie

Ce mercredi soir, à l’ancienne mairie de Lons-le-Saunier, l’association de commerçants L.U.C.A.S organisait un événement pour clôturer ses opérations festives de fin d’année. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour partager un moment et fêter les gagnants.

0
64
Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la soirée organisée par la fédération lédonienne.

Une salle comble, des sourires et des cadeaux. Ce mercredi soir, l’association L.U.C.A.S (Lons union commerçants artisans et services) s’est transformée en Père Noël retardataire à l’ancienne mairie de Lons-le-Saunier. Dans le cadre de son opération Hotte de Noël, qui s’est déroulée du 29 novembre au 15 décembre, la fédération lédonienne a consacré les 19 grands gagnants, dont une dizaine étaient présents. Les lots distribués allaient de 50 à 1 000 euros.

Les lauréats de la Hotte de Noel 2025 des commerçants de Lons-le-Saunier.

10 000 bulletins de participations enregistrés

Cette opération, en partenariat avec la mairie, a rassemblé pas moins de 10 000 bulletins, un chiffre équivalent à l’année passée. Un bulletin par passage par commerce était délivré, permettant aux participants de découvrir l’offre de 111 magasins de la fédération. Durant la soirée, les lauréats du concours de vitrine ont aussi été récompensés. Organisé par Anne-Sylvie Paulin, manageuse de centre-ville, le concours était jugé par un jury composé de salariés de la collectivité et de deux élus du conseil municipal des jeunes. Dominique Joseph, président de L.U.C.A.S, a remis les prix au trio de tête. 

Les commerçants lauréats du concours de vitrine organisé par Anne-Sylvie Paulin.

“C’est la première fois de ma vie que je reçois un lot”

Le centre d’amincissement BodySano, avenue Jean Moulin, repart avec la troisième place. Le magasin de vêtements Scott, rue Jean Jaurès, se place deuxième avec une commerçante très émue : “c’est la première fois de ma vie que je reçois un lot”. Enfin, Meubles Duval, rue du Commerce, est sacré premier. Le tenancier de la boutique familiale a pris cette victoire à la rigolade : “j’ai pas de mérite, j’ai appelé Mimie Mathy et tac”. Les particuliers ont aussi été récompensés à l’occasion du concours de balcons et terrasses décorées : Claude Guygrand et Béatrice Royot, tous deux habitants de la rue Saint-Désiré, arrivent respectivement deuxième et première.