Après être venues l’été dernier faire une série de concerts dans la région, c’est avec joie que le trio No Borders a programmé son retour en terres haut-bugistes. Trois filles qui partagent la même passion pour la musique et qui ont à cœur de répandre cette dernière en faisant tomber les barrières de la musique classique, la partageant dans des lieux qui n’en ont pas forcément l’habitude, comme les hôpitaux ou les maisons de retraite.
Trois filles : la première, l’Anglaise Frances Patterson, au violon ; la seconde, Joanna Stark, Écossaise au violoncelle ; et Suzanne Godet, la Française, à l’alto, fille de Pascale et Denis Godet de l’auberge du lac Genin, « la régionale de l’étape ».

Au programme, un premier concert chez En Dehors du Cadre, galerie et magasin d’encadrement de Léo et Clémence Maréchal, qui fait partie des lieux culturels d’Oyonnax en organisant régulièrement des événements comme des concerts dans leurs locaux. Concert qui a emmené les auditeurs dans un voyage en terre celtique avec les histoires qui vont avec. Voyage au pays des contes et légendes, là où les fées, bonnes ou mauvaises, vous jouent des tours, histoires racontées en langue gaélique puis traduites par Suzanne, la Française du groupe, et enfin interprétées en musique par le trio.
En Dehors du Cadre, un endroit qui se prête parfaitement à des événements intimistes, où le trio No Borders a trouvé toute sa place.
Des concerts entre Oyonnax et le lac Genin
Une autre visite a eu lieu au conservatoire d’Oyonnax le mercredi 28 janvier, puis un dernier concert à l’Auberge du lac Genin le jeudi à midi devant un auditoire restreint, faute de place, mais créant ainsi une ambiance toute particulière et magique que les visiteurs venus déjeuner ont fortement appréciée. Là encore, contes et légendes celtiques, narration et danses exécutées par Joanna, l’occasion également pour les personnes travaillant à l’auberge d’écouter, même brièvement, quelques notes de ce concert atypique.

Un concert à l’Auberge du lac Genin qui a enchanté les auditeurs privilégiés, dans une ambiance familiale qui a permis aux parents de Suzanne de partager ce moment avec famille et amis.
Une parenthèse musicale et conviviale
Une visite de quelques jours, bien trop courte de l’avis de chacun, mais qui reste un plaisir pour tous. Les trois talentueuses interprètes ont pu profiter d’une météo agréable avec de la neige au rendez-vous. Elles ont même goûté aux joies de la baignade en eau glacée et pu réaliser de superbes bonhommes de neige ; une parenthèse musique et détente pour ces trois musiciennes appelées rapidement à d’autres rendez-vous en terre écossaise. « Vivement qu’elles reviennent, c’est un réel plaisir de les écouter et d’échanger avec ces trois sympathiques jeunes filles », a déclaré une personne présente. Rendez-vous est pris pour une prochaine visite du trio No Borders.
























