Sirod. 39ᵉ Tour des Commères : belle réussite malgré une météo capricieuse

810 participants ont pris le départ des différentes épreuves.

0
86

La 39ᵉ édition du Tour des Commères s’est tenue fin octobre dans une ambiance chaleureuse, malgré un temps froid et changeant. Pas moins de 810 participants ont pris le départ des différentes épreuves, entre parcours pédestres, trail des Chamois de 23 km, Tour des Commères de 11,5 km, Tour de la percée de 7 km, les parcours de randonnées pédestres de 7, 11.5 et 16 km et les parcours enfants !

Un énorme travail a été réalisé en amont par les bénévoles, mobilisés depuis plusieurs jours pour remettre les tracés en état après le passage de la tempête Benjamin. Abattage et déblayage d’arbres, balisage minutieux, puis rangement et débalisage sous la pluie et dans le froid : leur dévouement a permis le bon déroulement de la journée. Dans le cadre de la Dermatose nodulaire contagieuse, le public et les participants ont été sensibilisés sur les recommandations de la préfecture, comme ne pas s’approcher des bovins et rester sur les tracés des parcours.

Le plus jeune participant n’avait même pas 2 ans, symbole d’un événement familial et convivial, où toutes les générations se retrouvent. Le public, fidèle au poste malgré les parapluies, a lui aussi répondu présent pour encourager les participants tout au long des parcours. Les récompenses du podium avec la présence du sénateur Clément Pernot ont particulièrement été appréciées : un assortiment de produits locaux — bière artisanale, saucisse et Comté — qui a ravi les sportifs et mis à l’honneur le terroir.

Jeun Concours Aqua Design

Avant de se quitter, tous les participants ont été invités par Catherine David-Rousseau, présidente de Sirod of course, à revenir l’année prochaine pour célébrer ensemble la 40ᵉ édition du Tour des Commères, qui s’annonce déjà comme un moment fort de la saison !

 

Les résultats sont en ligne sur www.tour-des-commeres-sirod.com