Le Collectif Citoyens Résistants, composé d’habitants de Champagnole et des environs, prépare la dixième édition de l’éco-festival « Les Résistives », qui se tiendra les 19 et 20 juillet à Molain.
« Il a pour objectif de réunir différents acteurs qui, par leurs actes ou en musique, défendent des valeurs telles que le respect et l’éducation à l’environnement, la défense des terres agricoles, pour une alimentation de qualité, la réduction du gaspillage, et bien d’autres engagements encore. Les Résistives, c’est une manifestation festive et militante qui cette année abordera le thème de « l’alimentation, la santé et l’environnement » », expliquent ses représentants.
Organisé sur 2 jours, les Résistives débuteront samedi 19 juillet à 16 h par un rigo-loto puis une disco soupe, temps de partage festifs et ludiques. A 20 h 30, débuteront les concerts de musiques actuelles avec Particule X (rock / Jura), Les Colporteurs de Rêves (concert spectacle / Savoie) et Zoonra (électro dub / Lyon). Dimanche 20 juillet à partir de 10 h, le festival se poursuivra par une journée avec un marché de producteurs et d’artisans, village d’associations militantes et solidaires, expositions, conférence, buvette et restauration bio…
Le temps fort, à 14 h, est une table-ronde sur le thème « alimentation, santé, environnement » avec le président national des Civam et des représentants locaux de Solidarité Paysans et du Secours catholique. Des animations, des ateliers et des balades permettront aux petits comme aux plus grands de s’amuser tout en se cultivant. Pour clôturer le festival en beauté, Les Colporteurs de Rêves présenteront un spectacle alliant théâtre, musique et arts du cirque à partager en famille.
L’entrée est libre.