Région. « Un Printemps de l’égalité en Bourgogne/Franche-Comté » jusqu’à Lons-le-Saunier

Chaque année, de mars à juin, la Région valorise des initiatives participant à la déconstruction des stéréotypes et au renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes.

0
523
Jeune femme qui marche sur la route
Photo d'illustration.

Pour cette 7e édition du « Printemps de l’égalité », la Région poursuit son fil rouge, celui de l’égalité professionnelle. Diversité des orientations, mixité des métiers, accès aux postes à responsabilités, entrepreneuriat des femmes, conciliation des temps de vie, égalité salariale… autant de thèmes que la collectivité propose d’explorer en 2025.

Le « Printemps de l’égalité » est un événement phare de la politique d’égalité entre les femmes et les hommes, qui a été initié par la Région Bourgogne-Franche-Comté en 2019.

Le programme 2025 met en avant des actions ou événements conduits et/ou financés par la Région, ainsi que par d’autres collectivités comme Besançon et Dijon, et par ses partenaires.

Forum « Mix & Match »

Dans le Jura, une visite de l’entreprise Agate Paysage est programmée en mai à Ounans.

Un événement est également annoncé à Lons-le-Saunier. Il s’agit du Forum « Mix & Match » du 5 au 12 juin, de 9 h à 12 h.

Les « Mix & Match » sont des événements de promotion de l’égalité et de la mixité professionnelles. L’objectif est de faire découvrir aux visiteuses des métiers considérés comme « non mixtes » et souvent méconnus. Il permet aussi d’inciter les responsables d’entreprises dans des secteurs tels que le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, l’agriculture, le transport-logistique, la sécurité-défense, l’automobile, à s’investir sur le sujet de l’égalité professionnelle.

Jeun Concours Aqua Design

Ces journées visent les personnes en recherche d’emploi et elles sont organisées par FETE Femmes égalité emploi. Pour en savoir plus : https://www.fete-egalite.org/

Pour retrouver tout le programme de la Région, https://sway.cloud.microsoft/mqTj5yShHqPgUcKb?ref=Link