Octobre rose s’est très bien déroulé, une forte mobilisation et une multitude d’activités ont permis de collecter au final près de 29 000 €.
Depuis quatre années de mobilisation, des progrès ont été réalisés. Même si le taux de patients reste élevé en France, il y a de réels progrès dans la prévention et le traitement de certaines cancers. En prenant la parole, Jean-Louis Berchet, responsable de la délégation de la région d’Oyonnax pour la ligue contre le cancer, a tenu à remercier tous ceux qui se sont mobilisés, et en particulier les municipalités qui se sont impliquées : Bellignat, Dortan, Port, Groissiat, Saint-Martin du Fresne et Oyonnax.
Mieux faire l’année prochaine
L’objectif pour 2026 sera de dépasser la somme obtenue cette année. Le maire, Michel Perraud, a déclaré : “Cette somme n’est pas seulement un montant, elle représente l’énergie, la générosité, le cœur de toute une ville, pendant plusieurs semaines Oyonnax s’est mobilisée comme jamais pour soutenir la prévention, la recherche et l’accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein. Je souhaite exprimer toute ma gratitude à celles et ceux qui ont contribué à cet élan exceptionnel, ce sont près de 39 associations qui se sont mobilisées autour d’une cause commune. Continuons ensemble à porter haut les couleurs de l’espoir ! Et, j’espère que nous ferons mieux l’année prochaine !”.























